Android 15 : l’interface de Google fait le plein de nouveautés dans sa bêta 2

Deal Score0
Deal Score0


Google Pixel 8a

Note Les Numériques

Note de la rédaction: 4 sur 5

Fonctionnement du tableau de prix


Nothing Phone (2a)

Prix de lancement 349 €

Note Les Numériques

Note de la rédaction: 4 sur 5

Note: 5 sur 5

(1)

Fonctionnement du tableau de prix

Si la Google I/O 2024 a fait la part belle aux avancées du géant américain en matière d’intelligence artificielle, l’événement a également été l’occasion pour la marque de lancer la deuxième version bêta d’Android 15. Une mise à jour de l’OS maison de Google qui apporte bon nombre de nouvelles fonctions et améliorations, visant à parfaire la confidentialité, les performances et l’expérience utilisateur.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Si l’on peut regretter l’absence de fonctionnalités très attendues comme la réactivation automatique du Bluetooth ou encore le mode sombre forcé, l’une des principales nouveautés de cette bêta est l’introduction de Private Space (espace privé), qui permet aux usagers de créer un espace sécurisé sur leur appareil Android afin d’y stocker des applications et données sensibles. Ce conteneur sécurisé est protégé par une couche supplémentaire d’authentification biométrique, garantissant que seuls les utilisateurs autorisés ont accès aux informations stockées à l’intérieur.

Outre l’espace privé, Android 15 Beta 2 offre aussi des améliorations significatives au niveau des performances. Grâce à des optimisations telles que le support des pages mémoire de 16 Ko et une meilleure gestion de la batterie, Google promet des gains d’efficacité et une meilleure autonomie de leur appareil. On retrouve également dans cette version bêta la possibilité de personnaliser les vibrations des notifications pour chaque application. Cette option permet aux usagers de différencier les notifications selon leur provenance, facilitant ainsi la gestion des alertes et des messages.

De plus, Android 15 Beta 2 introduit des améliorations spécifiques aux grands écrans, que ce soit des tablettes ou des smartphones pliants, notamment un mode multitâche amélioré avec la possibilité d’épingler le menu des apps récentes et une meilleure disposition multifenêtre pour gagner en confort et en productivité.

Enfin, une fonction spécifique aux utilisateurs francophones permet de personnaliser le genre assigné par Android. Cette fonctionnalité, que l’on retrouve déjà sur iOS, permet aux utilisateurs de choisir entre des formulations masculines, féminines ou neutres pour les interactions avec leur appareil, offrant ainsi une expérience plus inclusive et personnalisée.

Si cette bêta 2 est d’ores et déjà accessible sur tous les smartphones de Google à partir du Pixel 6, d’autres marques permettent également d’en profiter.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

More Info

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Bonplans French
Logo