Avec macOS 15 Sequoia, Apple rattrape Windows et ChromeOS

Deal Score0
Deal Score0

Apple MacBook Pro 14 (M3 Max)

Prix de lancement 3999 €

Note Les Numériques

Note de la rédaction: 5 sur 5

Fonctionnement du tableau de prix

Apple MacBook Air 15 pouces (M3)

Prix de lancement 1599 €

Note Les Numériques

Note de la rédaction: 4 sur 5

Fonctionnement du tableau de prix

Safari avec des morceaux d’AI dedans

Highlights permet d'afficher des informations complémentaires sur un sujet.

Highlights permet d’afficher des informations complémentaires sur un sujet.

© Apple

Safari devient également plus intelligent, avec de nouvelles fonctionnalités comme Highlights, qui propose du contenu supplémentaire à la page internet que vous consultez. Ainsi, si vous consultez le site internet d’un hôtel, Highlights vous indiquera sur une carte la localisation et le trajet pour vous y rendre.

Évidemment, si vous consultez un article sur les classement musicaux, Highlights vous renverra vers Apple Music.

Évidemment, si vous consultez un article sur les classement musicaux, Highlights vous renverra vers Apple Music.

© Apple

Reader, le mode de lecture sans distractions d’une page internet, crée désormais automatiquement une table des matières ainsi qu’un résumé pour être encore plus efficace. Enfin, Viewer détecte automatiquement une vidéo en lecture et affiche au premier plan les contrôles de la vidéo. Si vous cliquez sur une autre fenêtre, la vidéo passe en mode Picture in picture.

Viewer permet de garder une vidéo au premier plan.

Viewer permet de garder une vidéo au premier plan.

© Les Numériques

Gaming : lentement, mais sûrement

Assassin's Creed : Shadows d'Ubisoft débarquera sur macOS en novembre.

Assassin’s Creed : Shadows d’Ubisoft débarquera sur macOS en novembre.

© Apple

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Le Gaming Porting Toolkit passe en version 2. L’outil utilisé par les développeurs de jeux vidéo pour adapter leurs créations à l’univers Apple prend désormais en charge les instructions AVX2, et améliore les performances des jeux et la compatibilité. Nouveauté, les jeux adaptés pour macOS pourront également être portés sur iPhone et iPad.

Ubisoft était l’invité spécial d’Apple pour cette conférence, avec des images de Assassin’s Creed : Shadows, qui sera disponible sur macOS et iPad à la mi-novembre. D’autres jeux seront prochainement disponibles comme Frostpunk 2 ou encore Control Ultimate Edition.

Les nouveautés à venir sur les Mac.

Les nouveautés à venir sur les Mac.

© Apple

Apple Intelligence + ChatGPT

Bien entendu, macOS bénéficie de toutes les nouveautés liées à Apple Intelligence avec des fonctionnalités génératives comme de la réécriture, des résumés ou de la génération d’images. Apple Intelligence est infusé un peu partout dans chacune des applications évoquées ci-dessus. La firme de Cupertino indique que toutes ces fonctionnalités sont exécutées en local ou dans les serveurs d’Apple, eux-mêmes animés par des puces Apple M. L’assistant vocal Siri profite également d’Apple Intelligence et gagne une fonctionnalité de commandes au clavier. Toutefois, si Siri ne parvient pas à offrir une réponse satisfaisante, celle-ci basculera sur ChatGPT avec l’accord de l’utilisateur.

Quels macs compatibles avec macOS 15 Sequoia ?

macOS 15 Sequoia est disponible dès aujourd’hui en bêta pour les développeurs. Une bêta publique est attendue mi-juillet, tandis que la sortie est prévue pour l’automne. Les modèles compatibles sont les suivants :

  • iMac de 2019 et ultérieur
  • iMac Pro de 2017 et ultérieur
  • Mac Studio 2022 et ultérieur
  • MacBook Air de 2020 et ultérieur
  • MacBook Pro de 2018 et ultérieur
  • Mac Mini de 2018 et ultérieur
  • Mac Pro de 2019 et ultérieur

Les fonctionnalités liées à Apple Intelligence seront disponibles en anglais à l’automne, uniquement pour les Mac embarquant une puce Apple M. Ainsi, même le MacBook Pro M1 lancé en 2020 aura droit à Apple Intelligence ; les “PC IA” d’Intel et Microsoft en Meteor Lake sortis en décembre 2023, qui n’auront pas droit à Copilot+, n’ont qu’à bien se tenir…

Récapitulatif des nouveautés de macOS 15 Sequoia.

Récapitulatif des nouveautés de macOS 15 Sequoia.

© Apple

Avec macOS 15 Sequoia, Apple rattrape de la plus belle des manières son retard dans le domaine de l’intelligence artificielle au sein de son système d’exploitation. La marque est bien aidée par son écosystème, qui se veut de plus en plus complémentaire, notamment entre le Mac et l’iPhone grâce à l’application iPhone Mirroring. Si Microsoft avec Copilot+ et Google avec ChromeOS “Gemini” ont montré la voie, Apple semble déjà arrivé à destination.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

More Info

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Bonplans French
Logo