Nothing assure travailler pour une tech plus durable

Deal Score0
Deal Score0

Nothing Phone (2a)

Prix de lancement 349 €

Note Les Numériques

Note de la rédaction: 4 sur 5

Note: 5 sur 5

(2)

Fonctionnement du tableau de prix

Nothing Ear (a)

Prix de lancement 99 €

Note Les Numériques

Note de la rédaction: 4 sur 5

Fonctionnement du tableau de prix

Le Phone (2) au tableau d’honneur

Dans son rapport annuel, Nothing prend malgré tout l’exemple de son Phone (2) sorti en 2023. Ce smartphone, composé de 53 pièces fabriquées à partir de matériaux biosourcés et recyclés, se veut la démonstration de l’engagement de la marque en faveur d’une tech plus durable. Le choix d’un emballage sans plastique et composé de fibres recyclées contribue également à une réduction significative de l’empreinte carbone, atteignant selon le fabricant 53,45 kg de CO2 sur l’ensemble du cycle de vie du produit, soit une baisse de 8,6 % par rapport au modèle précédent, le Phone (1).

Le Nothing Phone (2a)

Le Nothing Phone (2a) ferait figure de bon élève.

© Les Numériques

Rien ne se perd, tout se transforme

Nothing se félicite sur X/Twitter de poursuivre ses efforts avec le récent Phone (2a), qui afficherait la plus faible empreinte carbone de la marque à ce jour. Ce modèle, qui utilise des matériaux recyclés provenant des écouteurs Ear (2), marquerait d’après la firme une avancée significative dans le processus de recyclage. En outre, Nothing affirme avoir éliminé l’utilisation de PVC dans ses produits, anticipant ainsi des restrictions potentielles de l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA).

Des efforts, certes louables, que Nothing, ainsi que les autres acteurs du marché, doivent poursuivre afin d’aller plus loin et d’allier innovation technologique et responsabilité environnementale. Une ambition qui se heurte néanmoins à la dure réalité du petit monde de la tech.



More Info

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Bonplans French
Logo