Samsung Galaxy Z Fold 6 & Z Flip 6 : Les caractéristiques techniques fuitent, que retenir ?

Deal Score0
Deal Score0

Samsung Galaxy Z Fold 5

Fonctionnement du tableau de prix

Les fuites qui dévoilent toutes les informations sur les prochains modèles de smartphones de Samsung quelques jours avant l’événement officiel s’apparentent désormais à une sorte de tradition. Cette année 2024 ne fait pas exception, et alors que le Galaxy Unpacked prochain est prévu pour le 10 juillet prochain, le célèbre utilsateur de X Evan Blass – habitué des fuites en tous genres – s’est permis de dévoiler toutes les caractéristiques techniques des deux prochains modèles pliables de Samsung.

Alors, que retenir de ces fuites à propos du Galaxy Z Fold 6 et du Galaxy Z Flip 6 ? Nous vous proposons une sélection des données les plus importantes à tirer de ces nouvelles informations.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

3 choses à retenir de la fiche technique du Z Fold 6

1. Un écran plus lumineux

C’est sans aucun doute l’évolution la plus notable entre ce modèle et son prédécesseur : l’augmentation de la luminosité de l’écran interne, qui devrait ainsi atteindre les 2600 nits, soit 1,5 fois plus que le Z Fold 5. Ce changement implique qu’il sera désormais plus agréable d’employer le Galaxy Z Fold 6 dans un environnement très ensolleillé par exemple.

2. Plus léger que ses prédécesseurs

Avec le Samsung Galaxy Z Fold 6, Samsung n’a pas prévu de réels changements côté design. C’est dans la poche ou entre les mains que le changement se fera sentir : en effet, le Z Fold 6 devrait être moins lourd, de 14 grammes, par rapport au Z Fold 5. Le Z Fold 6 sera par ailleurs plus large d’un milimètre, et plus court en hauteur d’un milimètre. Autant dire qu’à l’oeil nu, la différence sera difficile à discerner.

Le Galaxy Z Fold 6 sera plus léger

Le Galaxy Z Fold 6 sera plus léger

© Evan Blass

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

3. De nombreux aspects inchangés

Du reste, diverses caractéristiques techniques pourtant souvent mises à jour avec le temps restent identiques à celles du précédent modèle. On retrouve ainsi une capacité de batterie identique au Z Fold 5 (4400 mAh), une vitesse de charge de 25 W, un appareil photo sans changement marquant. Autant dire que les changements apportés à cette nouvelle itération devraient être minimes dans l’ensemble.

3 choses à retenir de la fiche technique du Z Flip 6

1. Une plus grande batterie

Si le Z Fold 6 ne semble pas bénéficier de nombreux changements majeurs par rapport à sa version précédente, ce n’est pas le cas pour le Z Flip 6. Pour commencer, la batterie aura droit à la plus grosse capacité jamais proposée dans un Z Flip : 4 000 mAh. Cela devrait combler l’un des principaux défauts du modèle pliable, largement critiqué pour son autonomie parfois déficitaire.

Une plus grande batterie pour le Z Flip 6

Une plus grande batterie pour le Z Flip 6

© Evan Blass

2. Un meilleur capteur photo

Il en va de même pour le capteur photo principal, qui bénéficie d’un changement notable, passant désormais à 50 mégapixels. Mais on le rappelle : comme pour la plupart des smartphones, la qualité de la photo dépendra certes de cette caractéristique, mais aussi et surtout du logiciel proposé par Samsung.

3. Une meilleure gestion thermique du smartphone

L’un des principaux problèmes rencontrés par les utilisateurs de smartphones pliables Z Flip réside dans leur propension à surchauffer en cas d’utilisation intensive, surtout l’été. Pour contrer ce défaut récurrent, Samsung s’apprête à proposer avec ses Z Flip 6 une nouvelle chambre à vapeur afin d’améliorer la gestion thermique du smartphone sur le long terme, et ainsi éviter les surchauffes inopinées.

Samsung Galaxy Z Flip 5

Prix de lancement 1199 €

Fonctionnement du tableau de prix

Quelques ajouts communs aux deux modèles

Galaxy AI sera directement intégré avec de nouvelles fonctions

Galaxy AI sera directement intégré avec de nouvelles fonctions

© Evan Blass

Outre ces ajouts propres à chaque modèle, les Samsung Galaxy Z Flip 6 et Z Fold 6 s’apprêtent également à bénéficier d’améliorations communes. D’abord, les deux modèles devraient avoir droit à l’indice de protection IP48 (à ne pas confondre avec l’IP68), qui détermine une protection efficace contre les poussières. D’autre part, les deux modèles passent sur un processeur Snapdragon 8 Gen 3 et de 12 Go de mémoire vive. Ce n’est pas nouveau pour la gamme Z Fold, mais c’est inédit pour un modèle de la série Z Flip. D’autre part, les deux smartphones auront également droit à des améliorations côté software, avec notamment l’intégration de Galaxy AI.

Gageons que ces informations restent encore du fait de fuites : autrement dit, aucune source officielle n’a pu les confirmer. Pour cela, il faudra patienter le 10 juillet prochain pour découvrir toutes les informations officielles lors du Samsung Galaxy Unpacked.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

More Info

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Bonplans French
Logo