Samsung Galaxy Tab S10 : de nouvelles informations révélées avant le lancement

Deal Score0
Deal Score0

Samsung Galaxy Tab S9+

Prix de lancement 1279 €

Fonctionnement du tableau de prix

Samsung Galaxy Tab S9 Ultra

Prix de lancement 1349 €

Note Les Numériques

Note de la rédaction: 5 sur 5

Fonctionnement du tableau de prix

Samsung se prépare des annonces sur le marché des tablettes avec deux nouveaux modèles prévus pour octobre 2024. Le lancement de ces Galaxy Tab S10+ et S10 Ultra est d’ailleurs précédé d’une vague de fuites et d’indiscrétions dévoilant les premiers détails sur les prix et caractéristiques. D’après le pronostiqueur Roland Quandt, la Galaxy Tab S10+ serait proposée à partir de 999 $ dans sa version 256 Go, un tarif identique à celui de la Tab S9+. Il ajoute également une bonne nouvelle pour les utilisateurs souhaitant plus de stockage : la version 512 Go devrait être proposée à 1119 $, soit 80 $ de moins que la génération précédente à modèle équivalent.

Cette baisse, ou stagnation, pourrait constituer un avantage non négligeable face à la concurrence, en particulier Apple dont les prix ne cessent de croître. Cependant, cette bonne nouvelle ne semble pas concerner tous les marchés. En Suisse par exemple, les fuites suggèrent une hausse des tarifs d’environ 13 %.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Une touche d’IA

Côté design, peu de changements sont à prévoir. Samsung devrait opter pour une continuité visuelle avec les modèles précédents, notamment pour la Tab S10 Ultra qui conserverait son grand écran de 14,6 pouces avec une encoche centrale. En termes de connectivité, les nouvelles tablettes pourraient intégrer deux ports USB-C, une nouveauté par rapport aux générations précédentes. Le connecteur magnétique destiné aux claviers devrait en revanche rester le même.

Une touche Galaxy AI sur le clavier des Galaxy Tab S10

Concernant le clavier officiel, des rumeurs insistantes évoquent l’introduction d’une touche AI qui pourrait remplacer l’actuel sélecteur de langues, et qui rappellerait la fonction Copilot présente sur certains PC portables Windows. Ce nouveau bouton serait donc utilisé pour des actions basées sur l’intelligence artificielle, mais ses fonctionnalités exactes restent floues pour l’instant.

Des infidélités à Qualcomm

Le géant sud-coréen devrait en outre s’éloigner des puces Qualcomm au profit d’un SoC MediaTek Dimensity 9300+. Ce choix marquerait une rupture avec ses habitudes, Samsung ayant longtemps utilisé des processeurs du fondeur américain dans ses ardoises tactiles, et pourrait permettre au constructeur de mieux se positionner sur le marché concurrentiel des tablettes haut de gamme.

Les Samsung Galaxy Tab S10+ et S10 Ultra

Des habitudes bousculées jusqu’à la composition même de cette série Tab S10 : le modèle standard pourrait en effet ne pas sortir. Selon plusieurs sources, Samsung pourrait se concentrer uniquement sur les modèles Tab S10+ et Tab S10 Ultra, délaissant ainsi la variante classique qui accompagnait traditionnellement la gamme.

Le mystère entourant les derniers détails sera bientôt levé, avec l’annonce officielle attendue pour le mois d’octobre, en même temps qu’un certain Galaxy S24 FE.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous



More Info

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Bonplans French
Logo