iOS 18.1 : Apple lance la bêta 3 et les fonctions Apple Intelligence sur l’iPhone 16
Apple iPhone 15 Pro
Prix de lancement 1229 €
Note Les Numériques
(1)
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Apple iPhone 16
Prix de lancement 969 €
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
L’iPhone 16 sera disponible sous iOS 18.0 en sortie de boîte, ce qui signifie qu’Apple Intelligence ne sera pas accessible dans un premier temps. La firme de Cupertino a donc décidé de mettre à disposition la bêta 3 d’iOS 18.1, intégrant ses outils d’IA, sur tous les iPhone 16 (22B5034o), ainsi que sur les 15 Pro et 15 Pro Max (2B5034e).
Parmi les ajouts majeurs :
- Des outils d’écriture facilitant la rédaction de textes et de mails à l’aide de suggestions contextuelles.
- La fonction Clean Up, qui s’apparente à la célèbre gomme magique de Google.
- Des résumés de notifications proposant une synthèse ajustée aux préférences et habitudes de l’utilisateur.
- Un code de concentration avancé qui optimise la gestion des alertes en classifiant et en bloquant les notifications non urgentes.
La publication anticipée de cette version bêta permet aux utilisateurs d’iPhone 16 de configurer leurs nouveaux appareils avec les fonctionnalités d’Apple Intelligence dès leur déballage. C’est également bien utile pour les testeurs et influenceurs qui pourront ainsi préparer leurs avis en amont du lancement officiel.
La version publique d’iOS 18.1 est prévue dans le courant du mois d’octobre 2024, mais certaines fonctionnalités d’Apple Intelligence, comme l’équivalent de Google Lens baptisé Visual Intelligence, ne seront accessibles qu’à une date ultérieure. D’autant que pour profiter de ces nouvelles fonctions, suite à l’application du DMA initié par la commission européenne, les utilisateurs français devront être encore plus patients. Les outils comme Image Playground, qui permettront de créer des images et des émojis via l’IA, seront également introduits dans les mises à jour futures.
Le fait de proposer dès maintenant la bêta d’iOS 18.1 pour les iPhone 16 facilite en outre le transfert des sauvegardes iCloud depuis les iPhone 15 Pro/Pro Max tournant déjà sous cette même bêta. Pour rappel, ce transfert implique aux deux appareils concernés d’utiliser la même version d’iOS.
La phase de précommande démarre ce vendredi 13 septembre 2024 à 14h pour une livraison prévue la semaine suivante.