iOS 18 : toutes ces fonctionnalités arrivent aujourd’hui avec la nouvelle mise à jour majeure
Apple iPhone 16
Prix de lancement 969 €
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Apple iPhone 16 Pro
Prix de lancement 1359 €
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Aujourd’hui, la nouvelle mise à jour majeure d’iOS se rend disponible auprès de tous les iPhone éligibles. Sont concernés les iPhone 11 (Pro, Pro Max), les iPhone 12 (mini, Pro et Pro Max), les iPhone 13 (mini, Pro et Pro Max), les iPhone 14 (Plus, Pro et Pro Max), les iPhone 15 (Plus, Pro et Pro Max), les iPhone 16 (Plus, Pro et Pro Max), mais aussi les iPhone XS & XS Max, les iPhone XR et les iPhone SE (deuxième génération). Si vous possédez l’un de ces modèles, vous pouvez donc effectuer la transition dès aujourd’hui. Et si vous souhaitez rester sur iOS 17, pas de panique : Apple a prévu une mise à jour spécialement pour vous afin de rester à niveau côté sécurité.
iOS 18 : les fonctionnalités disponibles dès aujourd’hui
D’abord, iOS 18 apporte la possibilité de complètement personnaliser l’écran d’accueil de l’iPhone. C’est une fonction attendue depuis de nombreuses années déjà, d’autant qu’elle est disponible sur Android depuis un bon moment. iOS 18 permet ainsi à l’utilisateur de placer des icônes et des widgets n’importe où sur l’écran d’accueil afin de créer la meilleure interface possible pour son utilisation. D’autre part, il est possible de mettre les icônes en mode sombre ou de changer leur couleur comme souhaité. Enfin, les icônes peuvent être plus aggrandies, et leur nom peut être caché pour une meilleure fluidité à l’écran.
Outre la personnalisation de l’écran d’accueil, Messages fait partie des applications natives à bénéficier de nombreux changements. iOS 18 permet ainsi de programmer l’envoi de messages à une date ultérieure, par exemple. Il devient également possible de réagir à des messages en y aposant un sticker ou un emoji, pour une meilleure interaction avec le correspondant. Enfin, iOS 18 inclut le support du RCS, ce qui signifie une meilleure communication entre les iPhone et les smartphones Android.
Autre ajout majeur d’iOS 18 : la fonction d’iPhone Mirroring. Par ce procédé, il est possible de contrôler son iPhone directement depuis un Mac. En connectant le smartphone à l’ordinateur, ce dernier peut ainsi directement agir sur l’iPhone et en prendre le contrôle total, voire même recevoir directement les notifications de l’iPhone directement sur le Mac.
Notez enfin que l’ensemble de nouvelles fonctions apportées par iOS 18 ne seront pas disponibles dès aujourd’hui. En effet, la plupart des ajouts liés à Apple Intelligence mettront quelques mois à arriver par chez nous : la firme à la pomme a appelé les utilisateurs européens à être patients jusqu’à 2025.