Android 15 pourrait très concrètement améliorer les notifications si vous avez plusieurs appareils
Google Pixel 9 Pro
Note Les Numériques
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Google Pixel 9
Note Les Numériques
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Il ne doit pas toujours être évident pour Google, Apple ou Microsoft de trouver de nouvelles fonctionnalités majeures ou des améliorations à ajouter à leurs systèmes d’exploitation pour justifier de nouvelles versions. Android 15 pour Google ne fait pas exception, mais une nouvelle option assez intéressante et étonnamment absente jusqu’ici semble en route : la synchronisation des notifications sur plusieurs appareils.
Bien que Google n’ait encore rien dit sur ce potentiel ajout, il n’y a que peu de doutes concernant sa manière de fonctionner. Si vous consultez ou rejetez une notification sur votre smartphone Android, celle-ci devrait également disparaitre automatiquement sur votre tablette Android, et inversement. Terminées donc les notifications doublons pour les personnes disposant de plusieurs appareils Android.
Une amélioration pour tous ?
Si cette fonctionnalité déjà existante chez Apple devait se concrétiser, plusieurs questions restent en suspens. Le moment de son arrivée au sein d’Android 15 tout d’abord, mais aussi les terminaux qui seront concernés. Une réservation aux terminaux Google Pixel est envisageable, mais les différents indices découverts par Android Authority (dont une classe spécifique à cette synchronisation) font plutôt pencher la balance pour un déploiement plus global à tous les terminaux utilisant Android 15. Réponse bientôt !