One UI 6.1.1 : la mise à jour casse le zoom du Galaxy S23 Ultra, voici comment le réparer
Samsung Galaxy S23 Ultra
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Le déploiement de One UI 6.1.1 avance à la vitesse grand V. Au cours de la semaine dernière, Samsung a en effet déployé la mise à jour sur tous ses smartphones et tablettes haut de gamme de 2023. Quelques jours plus tard, un premier hic vient de faire surface pour les utilisateurs de Galaxy S23 Ultra.
SamMobile a en effet rapporté ce mercredi 18 septembre que le zoom de ce modèle avait été impacté par la mise à jour. Le média parle précisément d’un problème de flou et de ghosting au niveau des zooms compris entre 16x et 19,9x (voir images ci-dessous).
La bonne nouvelle dans l’histoire, c’est que Samsung a déjà pris en compte cette défaillance du zoom après mise à jour vers One UI 6.1.1. Un modérateur du forum explique en effet avoir réussi à répliquer le problème. Il souligne qu’un correctif est en cours de préparation, et que son déploiement arrivera “dès que possible”.
En attendant, SamMobile a trouvé une solution pour pallier à cette défaillance du zoom du Galaxy S23 Ultra :
- Ouvrir les paramètres de l’application Appareil photo
- Accéder au menu Optimisation intelligente
- Sélectionner Moyenne pour l’option qualité d’optimisation
Cela désactivera la fonction d’optimisation de la scène, mais ne vous inquiétez pas. Bien que la qualité de l’image puisse être légèrement inférieure avec le réglage moyen, les différences devraient être difficilement perceptibles, en particulier dans la plage de zoom concernée.
Autre autre solution temporaire est proposée par SamMobile : passer par l’application Expert RAW, disponible via le Galaxy Store
À noter, One UI 6.1.1 a aussi fait son arrivée sur les Galaxy S22, Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4 cette semaine. Déployée pour le moent en Corée du Sud, on espère que la mise à jour n’apporte pas de problèmes supplémentaires aux consommateurs.