iOS 18.1 améliore le nouveau Centre de contrôle et le bouton caméra des iPhone 16
Apple iPhone 16 Plus
Prix de lancement 1119 €
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Apple iPhone 16 Pro Max
Prix de lancement 1729 €
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Les bêtas s’accumulent, et iOS 18.1 semble avoir de quoi faire plaisir aux possesseurs d’iPhone. Bien que la principale nouveauté, alias Apple Intelligence, fera son entrée exclusivement aux États-Unis avec cette mise à jour, d’autres nouveautés sont au programme pour les autres utilisateurs.
Avec la cinquième version à destination des développeurs, on découvre en effet quelques peaufinages intéressants pour l’interface d’iOS 18 et le nouveau bouton des iPhone 16.
Centre de contrôle
Pour commencer, le nouveau centre de contrôle a droit à d’autres options de personnalisations. On retrouve ainsi deux commandes supplémentaires dédiées à la connectivité : Wi-Fi et VPN.
Jusqu’alors, iOS 18 les regroupait seulement dans une seule et unique commande appelée Connectivité. Il était aussi possible de retrouve ces options dans la page dédiée dans le centre de contrôle.
En prime, iOS 18.1 a désormais droit à une option permettant de réinitialiser le Centre de contrôle.
Bouton caméra des iPhone 16
Le nouveau bouton de commande de la caméra des iPhone 16 a aussi droit à une amélioration via la bêta d’iOS 18.1. 9to5Mac explique en effet qu’un nouveau réglage a été ajouté pour basculer entre la caméra selfie et les capteurs du module photo arrière.
Pour y accéder, il suffit d’effectuer le double appui léger (compliqué pour certains, mais améliorable dans les paramètres), permettant d’ouvrir la palette de réglages. La nouvelle option selfie y prend place tout à gauche lors de la sélection des capteurs.
À quand la version finale d’iOS 18.1 ?
iOS 18.1 ne devrait plus trop tarder. Pour Mark Gurman, un lancement à la mi-octobre serait une possibilité. Si on suit les précédents lancements de versions iOS XX.1 d’Apple, la semaine précédant la fin du mois d’octobre semble plus habituelle : 25 octobre pour iOS 15.1 et 17.1 et 24 octobre pour iOS 16.1.
Dans tous les cas, la mise à jour iOS 18.1 ne sera pas aussi fournie pour nous pauvres européens, qui devront attendre 2025 pour goûter à Apple Intelligence. Cette version sera ainsi légère en nouveautés logicielles en France. Elle devrait tout de même s’accompagner de quelques corrections de bugs critiques, découverts depuis le lancement d’iOS 18 la semaine dernière.