Nvidia GeForce Experience, c’est fini
Nvidia GeForce RTX 4060
Prix de lancement 329 €
Note Les Numériques
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Nvidia GeForce RTX 4060 Ti 8 Go
Prix de lancement 439 €
Note Les Numériques
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Nvidia vient de déployer une nouvelle version de Nvidia App en version bêta, la nouvelle application compagnon des cartes graphiques du fabricant apparue en début d’année.
Exit GeForce Experience
L’ambition de Nvidia pour Nvidia App est claire : fusionner les paramètres du panneau de contrôle et de l’application GeForce Experience. Le concepteur de GPU donne d’ailleurs un échéancier et se donne jusqu’à la fin de l’année pour sortir une version stable de Nvidia App et migrer les utilisateurs de GeForce Experience d’ici là.
Il faut dire que GeForce Experience a bien eu du mal à passionner les foules, en cause notamment, l’obligation de se créer un compte afin de bénéficier de ses recommandations pour régler ses jeux, etc.
G-Sync, HDR et personnalisation pour Nvidia App
Dans sa nouvelle version (toujours en bêta), Nvidia App permet, dans le cadre d’une mise à jour des pilotes graphiques, de revenir en arrière. Une option intéressante surtout si un bug venait à apparaître dans votre jeu fétiche.
De nouveaux paramètres concernant les écrans font leur apparition avec notamment la gestion des écrans G-Sync et la gestion du HDR. Ces options nécessitaient encore de passer par le panneau de configuration pour être modifiées.
Nvidia étant à l’écoute des utilisateurs pour cette nouvelle application afin de ne pas reproduire le fiasco de GeForce Experience, l’entreprise a ajouté des options de personnalisation à l’interface superposée donnant les statistiques relatives à votre carte graphique en jeu. Il est ainsi désormais possible d’agrandir la fenêtre et de changer la couleur de celle-ci.
Nvidia App est d’ores et déjà disponible au téléchargement sur le site du fabricant et malgré une qualification de bêta, l’application se montre parfaitement stable selon notre expérience.