Cuisson à induction : les 7 erreurs à ne pas commettre pour ne pas être à côté de la plaque

Deal Score0
Deal Score0

Sauter SPI4360

Fonctionnement du tableau de prix

Les plaques de cuisson par induction permettent de chauffer les aliments sans avoir recours à une flamme ou une résistance chauffante. Ce petit miracle n’en est finalement pas un, puisque c’est un champ magnétique puissant qui accomplit le travail, une technologie expliquée avec brio dans l’article suivant.

Les plaques de cuisson à induction présentent également de nombreux avantages, car elles sont moins énergivores que les tables à résistances classiques. Elles se révèlent aussi plus rapides pour faire monter la température, bien plus réactives que les appareils de cuisson traditionnels et plus sûres puisque, théoriquement, elles n’accueillent aucun élément chauffant. Malgré toutes ces qualités, elles risquent de perdre rapidement de leur superbe et d’occasionner quelques brûlures si on ne respecte pas certaines précautions d’usage. Les voici recensées…

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

1/ Brancher sa plaque sur une prise inadaptée

Les plaques de cuisson par induction sont des appareils puissants qui nécessitent une alimentation électrique particulière. Or cet équipement électroménager est toujours livré sans prise mâle. On pourrait croire qu’une prise schuko classique 16A suffira, mais ce n’est pas le cas. Il faut absolument brancher sa plaque soit à une sortie câble, soit une prise 32A, bien plus imposante et capable de supporter une puissance supérieure à 7000 W. Si vous avez la moindre hésitation, le mieux est de confier l’installation à un artisan qualifié.

More Info

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Bonplans French
Logo