iPhone SE 4 : Apple aurait un second modèle dans les cartons
L’iPhone SE 4 est le prochain smartphone d’Apple. Succédant au modèle commercialisé en 2022, cette génération embarquerait une multitude de nouveautés, notamment au niveau du design. On parle en effet d’une conception similaire à l’iPhone 14 avec un écran OLED, des tranches plates, une encoche et Face ID.
Alors qu’un seul modèle était mentionné jusqu’à présent par les rumeurs, l’iPhone abordable d’Apple pour 2025 arriverait finalement accompagné. Cette information nous provient directement de Macotakara, un site japonais spécialisé autour d’Apple.
Ce média est notamment réputé pour son partage de “dummy units”, soit des modèles non fonctionnels qui servent à donner un aperçu physique de futurs appareils. Dans le cas de cette fuite d’information, partagée le 20 octobre 2024, on apprend que ces derniers proviennent de maquettes 3D issues de “sources Alibaba”.
Elles révèlent étonnamment deux iPhone SE 4 : un premier de 6,1 pouces avec des dimensions similaires à l’iPhone 14 (146,7 mm x 71,5 mm x 7,8 mm) ; et un second s’apparentant à un iPhone 14 Plus, c’est-à-dire avec une dalle de 6,7 pouces.
C’est bien la première fois qu’on entend parler de cette version à grand écran, ce qui laisse ainsi assez dubitatif concernant la source de ces informations. Pour sa défense, Macotakara explique qu’Apple n’aurait pas encore pris sa décision sur la taille de l’iPhone SE 4. Il évoque au passage une incertitude quant à la présence d’un seul ou deux modèles.
Bien que le design précis et la taille de l’appareil n’aient pas encore été décidés, il est possible qu’il n’y ait qu’une seule taille, comme l’actuel iPhone SE (3e génération).
Si deux modèles étaient de la partie, Apple ferait directement de l’ombre aux iPhone 16 et 16 Plus, qui se différencierait uniquement par la présence d’un capteur ultra grand-angle à l’arrière et du nouveau bouton de contrôle de l’appareil photo.
En effet, les iPhone SE 4 conserverait une similitude par rapport aux précédentes générations : un seul capteur photo. On aurait tout de même droit au très bon capteur grand-angle de 48 Mpx introduit sur les iPhone 15, et toujours présent sur les iPhone 16.
De plus, ce modèle aurait l’avantage d’être boosté à Apple Intelligence, étant donné que la puce A18 et les 8 Go de RAM des iPhone 16 et 16 Plus seraient de la partie.
Apple iPhone 15 Pro
Prix de lancement 1229 €
Note Les Numériques
(1)
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Apple iPhone 16 Pro
Prix de lancement 1359 €
Note Les Numériques
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.