Votre smartphone Android sera mis à jour pendant 8 ans, le Snapdragon 8 Elite repousse les limites
Xiaomi Redmi Note 11
Prix de lancement 229 €
Note Les Numériques
(8)
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Xiaomi Redmi Note 13 4G
Note Les Numériques
(2)
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
L’extension du support par les Board Support Packages (BSP) qui regroupe les pilotes binaires de bas niveau, les environnements de développement intégrés et les interfaces de programmation nécessaires au fonctionnement d’un appareil sous Android, pour la partie technique. En théorie, un smartphone sous Android 15, comme la gamme Pixel, peut recevoir des mises à jour jusque Android 22 si l’on garde le rythme de publication annuelle.
Toutefois, cette longévité dépend des constructeurs qui équiperont leurs appareils du SoC Snapdragon 8 Elite, toujours plus puissant côté performances et IA. Il faudra que les firmes adaptent les BSP de Qualcomm et les déploient auprès des utilisateurs. Comme expliqué précédemment, Google le fait déjà, Samsung également, mais il reste d’autres retardataires à ce niveau. On pense à ZTE et Motorola.
Mais ça dépendra aussi du constructeur
Le SoC Snapdragon 8 Elite, gravé en 3 nm par TSMC, marque l’arrivée des processeurs Oryon de Qualcomm sur les smartphones. Plusieurs constructeurs en profiteront, de Xiaomi en passant par Oppo, OnePlus, Realme, Honor, IQOO, Vivo ou encore Samsung.
Il s’agit d’une bonne nouvelle pour l’industrie mais surtout les consommateurs qui pourront conserver leurs smartphones plus longtemps avec une sécurité mise à jour. Et par extension, ça fera du pied à la planète et réduira la pollution écologique en évitant le rachat fréquent d’un nouveau modèle.