Mac M4 : voici la date de lancement et les nouveautés attendues pour les prochains ordinateurs Apple
Apple MacBook Pro 14 (M3 Max)
Prix de lancement 3999 €
Note Les Numériques
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Apple MacBook Pro 14 (M3)
Prix de lancement 1999 €
Note Les Numériques
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Cela fait maintenant plusieurs mois que les bruits de couloir évoquent l’arrivée de nouveaux ordinateurs Apple. Il faut dire que l’année 2024 a été assez pauvre en nouveauté, avec seulement de nouveaux MacBook Air équipés de la puce M3. La fin de l’année devrait tout de même redonner un coup de boost à la gamme, avec l’élargissement de la M4 à l’iMac, les MacBook Pro et le Mac mini.
En effet, tout s’est intensifié au cours des dernières semaines, avec notamment des modèles Pro dans la nature et une armée de rumeurs. On entend d’ailleurs beaucoup parler d’une conférence de lancement pour octobre, qui se fait d’ailleurs bien attendre.
Selon les dernières déclarations de Mark Gurman sur Twitter/X ce mardi, le 30 octobre aurait été choisi par Apple, soit juste avant Halloween. La commercialisation débuterait le vendredi suivant, soit le 1er novembre.
Busy week for Apple next week: Apple Intelligence on Monday, then M4 Mac launch, then earnings results on Thursday (perhaps the last with the current CFO). Happy Halloween!
— Mark Gurman (@markgurman) October 22, 2024
Au total, quatre ordinateurs équipés des puces M4 seraient au programme. Les traditionnels MacBook Pro 14 pouces et 16 pouces seraient de la partie, suivis par un iMac et un Mac mini.
Alors que les modèles portables auront droit à un port USB-C supplémentaire, l’ordinateur miniature d’Apple serait le plus innovant avec un format encore plus compact (et au passage l’abandon de l’USB-A).
De nouveaux accessoires arriveraient aussi, avec une gamme de souris, clavier et trackpad mis à jour vers l’USB-C. Le Lightning serait ainsi prêt à prendre sa retraite chez Apple, attendant que l’iPhone SE l’abandonne à l’approche du printemps 2025.