iOS 18.2 : une nouvelle mise à jour bêta pleine de nouveautés (RCS, AirTag, ChatGPT…)
Apple iPhone 15
Prix de lancement 969 €
Note Les Numériques
(1)
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Apple iPhone 15 Pro
Prix de lancement 1229 €
Note Les Numériques
(1)
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Semaine après semaine, Apple dévoile les petits twists ajoutés à son système d’exploitation pour smartphones : iOS. Alors que la version finale d’iOS 18.1 a été déployée sur iPhone la semaine dernière, iOS 18.2 passe maintenant en bêta 2 pour les développeurs. L’occasion d’y découvrir des changements intéressants, et parfois éloignés d’Apple Intelligence.
De l’IA, encore de l’IA
Commençons d’ailleurs par le moins stimulant pour nous pauvres Européens : le volet intelligence artificielle, toujours exclusif aux États-Unis (ou via quelques manipulations en France). Avec iOS 18.2 bêta 2, le nouveau Siri boosté à ChatGPT peut gagner en puissance.
En effet, il est maintenant possible de souscrire à ChatGPT Plus dans les réglages de l’iPhone. On remarque au passage que les utilisateurs ont tout de même droit à une limite de requête journalière usant du modèle le plus récent et à jour de l’IA générative d’OpenAI.
La seconde nouveauté concerne les possesseurs d’iPhone 16, 16 Plus, 16 Pro et 16 Pro Max. Leur bouton de contrôle de l’appareil photo s’améliore une nouvelle fois avec un réglage supplémentaire : le verrouillage de la mise au point et de l’exposition. Pour en profiter, il faut passer par les paramètres de l’application Appareil photo et activer l’option “Verrouillage AE/AF”.
Les AirTags ont ensuite droit à leur moment de gloire avec l’introduction d’une fonctionnalité de partage de la localisation d’un de ses trackers avec une personne de confiance. L’application Localiser se dote ainsi d’une option “Partager la localisation de l’objet”, qui génère un lien ouvrable sur n’importe quel appareil pendant une durée de sept jours.
Dernière nouveauté d’iOS 18.2 bêta 2 : l’élargissement du RCS à plus d’opérateurs. En France, cela se matérialise par la prise en charge du protocole de messagerie de Google/Android sur les iPhone pour Free Mobile et Bouygues Telecom. Jusqu’à présent, seuls les clients SFR y avaient droit. Pour les clients Orange, aucune nouvelle à l’horizon.
Concernant le déploiement de la version finale d’iOS 18.2, le journaliste Mark Gurman estimait ce dimanche qu’une sortie début décembre était envisagée.