Apple MacBook Air : cette technologie n’arrivera pas avant 2027
Apple MacBook Pro 14 (M3)
Prix de lancement 1999 €
Note Les Numériques
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Apple MacBook Air 13 pouces (M3)
Prix de lancement 1299 €
Note Les Numériques
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Un nouveau rapport de la publication coréenne The Elec dévoile, en se basant sur des sources issues de l’industrie, que ce fameux MacBook Air OLED pourrait bien être reporté à une date ultérieure. En l’état, ce nouveau modèle ne serait pas prévu pour une commercialisation avant 2027. Selon cette même source, la raison de ce report calendaire est à attribuer à des problèmes de prix et à divers défis rencontrés dans la chaîne d’approvisionnement.
L’OLED sur MacBook Air serait trop cher pour la gamme
Ainsi, les coûts de fabrication élevés associés aux écrans OLED pourraient augmenter de manière considérable le tarif du MacBook Air, ce qui pourrait le rendre moins attractif auprès des consommateurs qui apprécient cette gamme pour ses tarifs moins importants. Le MacBook Air est le Mac le plus populaire d’Apple, il semble donc assez logique que la firme ne soit pas encline à prendre un tel risque. D’autant que, et l’iPad Pro OLED récent a pu le démontrer parfaitement, le passage d’un écran LCD à un écran OLED n’est pas suffisant en soi pour convaincre les consommateurs d’effectuer un changement d’appareil.
Apple est donc en train de chercher des dalles OLED moins chères, mais les options restent limitées. Par exemple, Samsung et LG s’occupent de l’approvisionnement des dalles OLED de l’iPad Pro, mais seul Samsung semble être en mesure d’apporter un service similaire pour les Mac. Par exemple,le premier MacBook Pro OLED, prévu pour 2026, possèdera une dalle construite chez Samsung. Mais l’augmentation tarifaire sera alors justifiée par le fait qu’il s’agit des modèles haut de gamme de Mac Apple. Pour un MacBook Air, cette augmentation sera moins justifiable. Alors Apple a tout simplement décidé de reporter son nouveau modèle de MacBook Air à une date ultérieure, en espérant une baisse de coût de production d’ici là.