Honor Magic 7 Lite : la version abordable du Magic 7 Pro confirme sa fiche technique
Honor Magic 6 Lite
Prix de lancement 400 €
Note Les Numériques
(1)
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Il y a quelques jours, Honor présentait son nouveau terminal, baptisé X9c, sur le marché asiatique. Nous n’avions pas manqué de le mettre en parallèle avec le modèle précédent, le Honor X9b, qui était arrivé peu de temps après dans nos contrées sous l’appellation Magic 6 Lite. Il semble que notre intuition était bonne : son successeur logique, le Magic 7 Lite, vient de révéler sa fiche technique sur la base de données de Google, et celle-ci ressemble grandement au Honor X9c fraîchement annoncé.
Le smartphone est en effet apparu sur Google Play Console et Google Play Supported Devices sous le numéro de modèle HNBRP-Q1 (identique au Honor X9c). Bien que seule la face avant de l’appareil est visible, celle-ci présente déjà des similitudes avec le X9c dévoilé le 5 novembre 2024. On distingue un écran incurvé flanqué d’une encoche en forme de pilule. À ce visuel s’ajoute également une partie des spécifications du terminal et, là encore, il ne fait aucun doute que ce Honor Magic 7 Lite sera un rebranding du X9c, au même titre que les Magic 6 Lite et X9b en leur temps.
Le Honor Magic 7 Lite sera donc équipé du processeur Snapdragon 6 Gen 1 de Qualcomm, avec un Adreno 619 pour la partie GPU, et 12 Go de mémoire vive. Si cette configuration n’a rien d’époustouflant, elle promet néanmoins une certaine fluiditité aussi bien pour les tâches quotidiennes, que pour les jeux et le multitâche. L’appareil fonctionnera en outre sous Android 14, et disposera d’un grand écran à la résolution Full HD+ de 1224 x 2700 pixels.
On peut également en déduire que le Magic 7 Lite bénéficiera d’un volet photo prometteur, avec un capteur principal de 108 mégapixels avec stabilisation optique, et un ultra grand-angle de 5 Mpx. L’un de ses nombreux atouts devrait également se trouver sous le capot, avec une batterie de 6600 mAh compatible avec la charge rapide 66 W.
La solidité du smartphone, et sa certification IP65M qui le protège des jets d’eau à haute pression à 360°, sont aussi des arguments marketing que le constructeur chinois pourrait beaucoup mettre en avant. À son officialisation en Malaisie, l’entreprise a communiqué à grands coups de vidéos montrant l’appareil se faire martyriser et résister à d’innombrables techniques de torture.
Si Honor a annoncé avoir développé un assistant intelligent basé sur l’IA pour ses Magic 7 et Magic 7 Pro, rien n’indique que le Magic 7 Lite en profitera. Cependant, la firme a évoqué de nombreux outils d’intelligence artficielle pour son modèle d’entrée de gamme, à savoir Magic Capsule (inspirée de la Dynamic Island d’Apple), Magic Portal, et une fonction de retouche photo similaire à la gomme magique de Google.