Galaxy Z Flip : voici comment Samsung compte proposer un modèle pliant moins cher !
Samsung Galaxy Z Flip 5
Prix de lancement 1199 €
Note Les Numériques
(2)
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Samsung Galaxy Z Flip 6
Note Les Numériques
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Samsung boude les smartphones pliants pas chers. En tout cas, un dirigeant de la société annonçait au cours des derniers mois ne pas envisager cette option pour la gamme Galaxy Z Fold. Cependant, un Galaxy Z Flip moins cher, potentiellement nommé Galaxy Z Flip FE, serait bien dans les cartons pour l’année prochaine.
Une question reste ainsi en suspens : comment Samsung envisage de faire baisser le prix de ses Galaxy Z Flip pour ce nouveau modèle abordable ? Bonne nouvelle, une première réponse vient de tomber, et elle précise une baisse des performances par rapport aux derniers modèles.
D’après une publication de @Jukanlosreve sur Twitter/X ce 9 novembre 2024, Samsung aurait fait le choix d’utiliser la puce Exynos 2400 pour alimenter le Galaxy Z Flip FE. On aurait ainsi droit à la puce des Galaxy S24 et S24+ commercialisés en Europe.
Bien que meilleur que la catastrophique Exynos 2200 des Galaxy S22, cette dernière offre des performances moindres par rapport à la Snapdragon 8 Gen 3 du Galaxy S24 Ultra ou encore du Galaxy Z Flip 6. Cela n’empêche tout de même pas d’avoir la puissance nécessaire pour naviguer sur internet et dans l’interface, ou encore lancer n’importe quels jeux et applications.
Concernant les autres concessions faites par Samsung pour faire baisser le prix de son futur Galaxy Z Flip FE, les rumeurs sont encore silencieuses. À première vue, on pourrait penser à un écran externe moins grand ou une partie photo plus légère par rapport aux Galaxy Z Flip haut de gamme, soit une stratégie de différenciation similaire à Motorola avec ses Razr 50 et Razr 50 Ultra.