iOS 18.2 : du changement pour les photos et vidéos avec la bêta 3
Apple iPhone 15 Pro
Prix de lancement 1229 €
Note Les Numériques
(1)
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Apple iPhone 16 Pro Max
Prix de lancement 1729 €
Note Les Numériques
(2)
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Les jours filent, et avec eux les versions bêta d’iOS 18.2 s’enchaînent. Quelques jours seulement après la deuxième bêta, voici que la bêta 3 est disponible pour les testeurs depuis ce 11 novembre. En attendant de mettre les mains sur la version finale, attendue pour début décembre, voyons ce qu’Apple a ajouté ou retouché.
Des changements mineurs, mais bienvenue pour iOS 18.2
Tout d’abord, dans cette version plus mineure que les précédentes, Apple continue de retoucher le comportement du bouton Commande de l’appareil photo des iPhone 16. Une nouvelle option fait son apparition dans les paramètres non pas de l’appareil photo, mais de l’écran, dans “Luminosité et affichage”. Une case, cochée par défaut, permet de n’utiliser ce bouton que si l’écran est allumé. En la décochant, il est alors possible de lancer l’appareil photo en une seule pression, même l’écran éteint. Il faudra attendre à l’usage si ce comportement est le bon.
Le lecteur vidéo critiqué de l’app Photos est également amélioré dans iOS 18.2 bêta 3. Celui-ci retrouve un peu son comportement d’iOS 17. Il est ainsi possible de lire une vidéo en pleine taille avec les contrôles en surimpression par-dessus, tandis que les vignettes d’aperçus des autres fichiers du téléphone sont de nouveau visibles en-dessous. Voilà qui devrait être plus pratique.
Enfin, lors de la sélection de texte, le menu contextuel permettant de copier/coller propose désormais, en anglais, un raccourci vers l’outil Writing Tool d’Apple Intelligence.