Samsung Galaxy S25 : la date précise du prochain Unpacked se dévoile
Samsung Galaxy S24 Ultra
Prix de lancement 1470 €
Note Les Numériques
(7)
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Alors que la fin de l’année accueille la présentation d’une foule, que dis-je, d’une foultitude de smartphones équipés des dernières puces premium de Qualcomm et MediaTek – on pense aux séries Xiaomi 15, Oppo Find X8, au Realme GT7 Pro ou aux OnePlus 13 et Asus ROG Phone 9 encore à officialiser -, le début de l’année 2025 sera marqué par le traditionnel Unpacked de Samsung. Le sud-coréen a l’habitude d’organiser son événement dédié aux smartphones Galaxy S au premier trimestre, et pour le début 2025, ce sont bien entendu les Galaxy S25 qui sont attendus.
Les fuites d’informations se suivent et ont le bon goût de ne pas se contredire. Nous rapportions hier une enquête lancée au Vietnam et pointant vers un lancement des appareils autour de la mi-janvier, ce qui paraissait d’autant plus cohérent que l’Unpacked dédié aux Galaxy S24 avait eu lieu le 17 janvier à San José (Californie). C’est aujourd’hui le média sud-coréen Financial News qui précise, citant des sources proches de l’industrie, la date exacte de l’événement : selon lui, ce sera pour le 23 janvier 2025, à San Francisco. Le leaker Yogesh Brar, souvent très bien informé, corrobore cette assertion, indiquant quant à lui que l’événement aura lieu au cours de la deuxième quinzaine de janvier. Avec, toujours selon ses informations (non sourcées, ce serait trop beau) un petit retournement de situation à prévoir : l’ensemble de la gamme Galaxy S25 serait animée par la puce Snapdragon 8 Elite de Qualcomm, tandis qu’il était question jusqu’alors de la réserver au modèle Ultra. L’Exynos 2500 faisant office d’alternative au chipset américain ne serait tout bonnement pas prêt à temps…
Trois Galaxy S25… et un modèle Slim
Nous avons largement évoqué les fiches techniques attendues des trois Galaxy S25 qui feront l’objet de ce Galaxy Unpacked : les Galaxy S25, S25+ et S25 Ultra. Des modèles premium, tournées vers la suite de fonctions intelligentes Galaxy AI, dont nous avons récapitulé les caractéristiques dans l’article ci-dessous :
La nouveauté de cette cuvée 2025 serait non seulement à chercher du côté de la mise à jour technique apportée par Samsung, mais aussi ce celui d’un modèle inédit. Le Financial News confirme les récents bruits de couloir à son sujet : le Galaxy S25 Slim sera d’après lui présenté aux côtés des trois autres smartphones. À l’heure où les écrans des terminaux mobiles ont tendance à s’agrandir, le prochain cheval de bataille des fabricants serait donc celui de la finesse. Avec un appareil estampillé Slim, le sud-coréen chercherait donc à damer le pion à Apple, dont il se murmure que le catalogue accueillera un iPhone 17 Air à l’automne 2025.