Le Galaxy A26 dévoile des images : voici tous les changements attendus
Samsung Galaxy A25
Note Les Numériques
(1)
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Samsung Galaxy A33 5G
Prix de lancement 379 €
Note Les Numériques
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Le successeur du Galaxy A25 (logique) se montre à travers des rendus partagés par Android Headline. Sans surprise, le smartphone milieu de gamme se dote du même design. Le Galaxy A26 conserve l’encoche et un épais menton caractéristiques de la gamme.
Le constructeur coréen conserve aussi le “Key Island”, une partie surélevée qui accueille les boutons d’alimentation et de volume. Il y a toutefois une évolution au niveau du bloc photo au dos avec un unique boîtier qui loge les trois capteurs. Samsung abandonne les découpes individuelles pour le Galaxy A26.
Le Samsung Galaxy A26 serait légèrement plus grand que le Galaxy A25 avec des dimensions respectives de 164 x 77,5 x 7,7 mm, 9,7 mm avec le bloc photo et de 161 x 76,5 x 8,3 mm. En revanche, le futur smartphone a l’air d’abandonner la prise jack 3,5 mm.
Si ces rendus se confirment, Samsung privilégierait la continuité pour le Galaxy A26 que l’on attend en décembre 2024 puisque son prédécesseur a été lancé le même mois, l’an dernier. On peut espérer de meilleurs matériaux, une autonomie et une durabilité accrues et un meilleur lecteur d’empreintes, l’un des points faibles du Galaxy A25.
Une question se pose toutefois : est-ce que Samsung arrivera à tenir tête aux constructeurs chinois qui se démarquent sur le marché des smartphones milieu de gamme, notamment Xiaomi qui déploie HyperOS 2 ? Reste à attendre la fiche technique officielle mais surtout, le prix.