iOS 18.2 : les nouveautés prévues sur les iPhone, hors Apple Intelligence

Deal Score0
Deal Score0

Apple iPhone 16 Plus

Prix de lancement 1119 €

Note Les Numériques

Note de la rédaction: 5 sur 5

Fonctionnement du tableau de prix

Apple iPhone 16 Pro

Prix de lancement 1359 €

Note Les Numériques

Note de la rédaction: 5 sur 5

Fonctionnement du tableau de prix

Bien qu’Apple Intelligence soit au bout de toutes les lèvres depuis quelques mois, sa disponibilité hors des États-Unis compte encore se faire attendre. Bien qu’iOS 18.2 compte remédier à ce problème en ouvrant les nouveaux outils d’intelligence artificielle à d’autres pays anglophones, les Européens devront patienter jusqu’à 2025 pour y goutter (et on n’a d’ailleurs aucun mois de défini…). Les bêtas de la prochaine version d’iOS révèlent tout de même quelques améliorations notables pour nous !

iPhone 16 et iPhone 16 Plus

iPhone 16 et iPhone 16 Plus

© Framesira/Shutterstock

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Du nouveau pour le bouton des iPhone 16

Les quelques versions sorties d’iOS 18.2 montrent tout d’abord trois changements inhérents au bouton de commande de l’appareil photo des iPhone 16 : la gestion du focus et de l’exposition avec une légère pression ; la gestion de la vitesse pour activer le double-clic ; et la possibilité d’appuyer une seule fois sur le bouton pour ouvrir l’appareil photo, que l’écran soit allumé ou non.

L’application Mail se refait une beauté avec iOS 18.2

L’application Mail a ensuite droit au redesign annoncé lors de la WWDC 2024. La principale nouveauté se trouve en haut de l’écran, avec la catégorisation des emails reçus.

On a ainsi droit à à quatre boites différentes : Prioritaire, regroupant les courriels personnels et urgents, Transactions pour les confirmations et reçus, Mises à jour pour les actualités et notifications des réseaux sociaux, et Promotions pour les publicités et bons de réduction.

9to5Mac souligne aussi que Mail dans iOS 18.2 apporte une “nouvelle vue d’ensemble qui affiche tous les courriels provenant d’une entreprise spécifique”.

Application Mail sous iOS 18.2

Application Mail sous iOS 18.2

© Apple

Une localisation des AirTag améliorée

Après le bouton des iPhone 16 et Mail, c’est Localiser qui a droit à du nouveau, et plus précisément les AirTag. iOS 18.2 offre en effet la possibilité de partager la localisation des traqueurs d’Apple avec tout le monde grâce à un simple lien (pendant une durée de 7 jours maximum).

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

La firme à la pomme a d’ailleurs souligné être en train de travailler avec plus de 15 compagnies aériennes pour qu’elles acceptent ses liens pour aider à retrouver les bagages perdus de leurs voyageurs.

Nouveauté AirTag dans iOS 18.2

Nouveauté AirTag dans iOS 18.2

© 9to5Mac

La partie audio se peaufine

Du côté de l’audio, deux changements sont introduits par iOS 18.2. Le premier s’appelle Limite du volume et permet de protéger ses oreilles en définissant une limite de volume maximum pour la lecture de contenus audio avec les haut-parleurs intégrés de l’iPhone.

Limite de volume dans iOS 18.2

Limite de volume dans iOS 18.2

© 9to5Mac

Toujours afficher le contrôle du volume est la seconde nouveauté. En activant l’option dans les paramètres d’accessibilité, l’écran de verrouillage affichera constamment la barre de volume dans le lecteur audio de l’iPhone. Un raccourci bienvenu qui facilitera la gestion du volume, n’obligeant pas l’utilisateur à appuyer sur les boutons physiques dédiés ou à accéder au centre de contrôle.

Toujours afficher le contrôle du volume dans iOS 18.2

Toujours afficher le contrôle du volume dans iOS 18.2

© 9to5Mac

Les autres nouveautés

On termine avec quelques nouveautés d’iOS 18.2 en vrac :

  • Dictaphone devient plus puissant pour les utilisateurs d’iPhone 16 Pro, avec la possibilité de superposer plusieurs pistes et de les séparer après enregistrement
  • Photos devient pus agréable pour lire des vidéos
  • Les applications App Store, Messages, Appareil photo et Safari peuvent être supprimées
  • Il est possible de changer les applications de messagerie et de téléphone par défaut
  • Nouveau widget pour la fonction Écrire à Siri dans le centre de contrôle
  • L’intégration de ChatGPT dans Siri
  • L’activation du RCS chez Free et Bouygues Telecom
  • L’affichage du temps de recharge restant

Date de disponibilité et iPhone compatible

iOS 18.2 sera disponible sur tous les modèles allant de l’iPhone XR à l’iPhone 16 Pro Max, en passant bien évidemment par les iPhone SE 2 et SE 3.

La date de lancement de la mise à jour est estimée au début du mois de décembre 2024. En suivant le rythme de mise à jour habituel d’Apple pour iOS 17.2, 16.2 et 15.2, un déploiement aux un peu avant la mi-décembre est plus que probable.

iOS 18.1 révèle un de ses derniers secrets

iOS 18.1 a récemment dévoilé une nouvelle couche de sécurité pour les iPhone (via iGeneration).

Dans les détails, le smartphone redémarre maintenant automatiquement après une période d’inactivité de trois jours. Cela met ainsi l’iPhone en mode BFU (Before First Unlock), soit un état où le smartphone est chiffré et où seul le mot de passe peut permettre l’accès aux données.

Cet état se veut ainsi plus sécurisé que l’AFU (After First Unlock), disponible après au moins un premier déverrouillage, et qui stocke une clé de chiffrement dans la RAM pouvant être récupérée pour accéder aux données (notamment par des outils coûteux détenus par les forces de l’ordre).

Une sécurité supplémentaire bienvenue, notamment en cas de vol. Dans le cadre des forces de l’ordre, il faudra être rapide pour éviter que les données soient à jamais bloquées.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

More Info

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Bonplans French
Logo