Samsung compte passer la charge rapide à la vitesse supérieure sur les Galaxy A
Samsung Galaxy A55
Prix de lancement 499 €
Note Les Numériques
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Samsung Galaxy A35
Prix de lancement 399 €
Note Les Numériques
(1)
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Sur le marché des smartphones, Samsung reste timide sur un point bien précis : la charge. La firme sud-coréenne est effectivement bien derrière la concurrence, à l’exception d’Apple qui reste toujours avec des vitesses limitées sur ses iPhone. Par exemple, la puissance de recharge maximum des Galaxy S24+ et S24 Ultra est de 45 W en filaire et 15 W en sans-fil.
Seuls les Galaxy S22+, S233 Ultra, S23+ et S23 Ultra ont droit à ces mêmes spécifications au sein des marchés occidentaux, mais cela ne devrait pas tarder à changer. SamMobile a en effet relayé ce 19 novembre 2024 une certification intéressante à propos du futur Galaxy A56.
La base de données du certificateur CCC (China Compulsory Certificate) mentionne en effet que le SM-A5660, version chinoise du Galaxy A56, peut se charger à une puissance maximum de 10 V et 4,5 A. SamMobile souligne ainsi que cela précise que “sa puissance maximale compatible est de 45 W”.
De facto, le Galaxy A56 serait le premier smartphone hors de la gamme Galaxy S à profiter d’une vitesse de charge de 45 W en filaire (exception faite pour les Galaxy F et Galaxy M commercialisés en Asie). On est au passage face à une belle avancée par rapport aux 25 W du Galaxy A55.
Officialisé en mars 2024, le Samsung Galaxy A56 devrait arriver en France avec cette puissance de charge à la même période au cours de l’année 2025. Pour rappel, les rumeurs penchent vers une meilleure caméra selfie ou encore une puce Exynos 1580 sensiblement plus puissante par rapport à la génération actuelle.