Samsung Galaxy S24, S23… Voici quand One UI 7 pourrait débarquer sur votre appareil !
Samsung Galaxy S23 FE
Prix de lancement 699 €
Note Les Numériques
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Samsung Galaxy S24
Prix de lancement 900 €
Note Les Numériques
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
La mise à jour tant attendue de Samsung, One UI 7 basée sur Android 15, suscite de nombreuses attentes chez les aficionados de la marque. Bien que la concurrence chinoise avance rapidement dans le déploiement de cette version, notamment OnePlus et Honor, Samsung semble un peu à la traîne. Néanmoins, une fuite récente a permis de découvrir le calendrier de cette mise à jour majeure, offrant un aperçu précieux pour les possesseurs de smartphones Galaxy.
OneUI 7 beta for S24 series will start in December (first week)
S23 series is still atleast 2~3 weeks away
S22 series idk if it’ll even get beta this year or not
S21 series definitely won’t get any beta
Beta program will be 2 months long and stable is expected in February 🥱
— NMPS (@FamilyTaes) November 21, 2024
D’après les informations relayées sur X/Twitter, la première version bêta de One UI 7.0 débuterait au cours de la première semaine de décembre 2024 pour les Galaxy S24. Cette phase initiale sera limitée à certaines régions, et les utilisateurs devront patienter encore un peu pour voir le programme s’étendre.
Après la série S24, la série Galaxy S23 rejoindrait le programme bêta, probablement deux à trois semaines plus tard, vers la fin décembre ou le début du mois de janvier 2025. En revanche, la série Galaxy S22 pourrait ne pas avoir droit à cette mise à jour bêta cette année. Les Galaxy S21 seraient quant à eux définitivement exclus du programme bêta de One UI 7.
Une version stable attendue pour février
La phase bêta devrait durer environ deux mois. Ainsi, la version stable de One UI 7 ferait son arrivée en février 2024, en marge lors de l’événement Galaxy Unpacked dans lequel Samsung présentera la série Galaxy S25. Ce lancement marquerait également l’introduction de cette version directement sur les nouveaux appareils Galaxy.
Outre les séries S, le programme bêta inclurait également de nombreux appareils de la série A, de tablettes Galaxy Tab et même des modèles pliants, comme les Galaxy Z Flip 6 et Z Fold 6. Un tel déploiement confirme également l’engagement de Samsung à assurer un suivi logiciel de longue durée, avec jusqu’à 6 ans de mises à jour pour certains modèles, notamment les plus huppés.
Des changements très attendus
Bien que la mise à jour One UI 7 promette de nombreuses améliorations et nouveautés, elle arrive un peu plus tard que prévu. Les rumeurs suggèrent que Samsung est en train d’apporter les réglages nécessaires pour garantir que cette version soit la meilleure possible, et éviter les dysfonctionnements qu’Apple a récemment dû gérer.
Reste à savoir si ces modifications justifieront l’attente prolongée. Pour l’heure, il est important de noter que ce calendrier reste non officiel et peut être sujet à des ajustements, selon les retours des usagers et les éventuels problèmes rencontrés durant la phase bêta.