Redmi K80 Pro : la marque de Xiaomi lance un smartphone puissant à prix maîtrisé
Poco F6 Pro
Note Les Numériques
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Le Redmi K80 Pro, dévoilé ce 27 novembre en Chine, marque une nouvelle étape pour Xiaomi sur le segment des smartphones haut de gamme accessibles. Équipé du Snapdragon 8 Elite, le processeur le plus puissant de Qualcomm, il annonce des performances impressionnantes, capables de satisfaire aussi bien les amateurs de gaming que les utilisateurs intensifs. Pour maintenir des températures optimales, une chambre à vapeur innovante à double boucle 3D est intégrée, permettant de réduire la chaleur générée de 3°C, même lors d’un usage prolongé, selon les promesses de la marque.
Avec son accumulateur d’une capacité de 6000 mAh, soit 20 % de plus que son prédécesseur, le K80 Pro peut tenir aisément une journée entière d’utilisation intensive, selon le fabricant. Ce dernier ajoute également une charge filaire ultra-rapide de 120 W, s’engageant à pouvoir atteindre les 100 % en moins de 30 min, et une charge sans-fil à 50 W, une première dans cette gamme. Deux puces maison, les Surge P3 et G1, assurent la gestion efficace de la charge et de l’énergie pour offrir à la batterie une durée de vie rallongée.
Son écran Oled de 6,67 pouces, à la résolution QHD+ et au taux de rafraîchissement de 120 Hz, promet une luminosité maximale de 3200 cd/m². Compatible HDR10+ et Dolby Vision, il est en outre protégé par un verre Dragon Crystal 2.0, et intègre un lecteur d’empreintes digitales ultrasonique. En termes de design, le Redmi K80 Pro conserve un design fin (8,4 mm d’épaisseur) et léger (212 g). Il gagne également en robustesse avec une certification IP68, garantissant une résistance à l’eau et à la poussière, un atout souvent absent dans cette gamme de prix.
Côté photo, le K80 Pro est équipé d’une caméra selfie de 20 mégapixels en façade et, à l’arrière, d’un bloc circulaire composé d’un capteur principal OmniVision OVX8000 de 50 Mpx, d’un ultra grand-angle de 32 Mpx, et d’un téléobjectif de 50 Mpx avec un zoom optique x2,5. Bien que seul le module principal bénéficie de la stabilisation optique (OIS), l’ensemble suggère des clichés nets et détaillés. Le géant chinois précise par ailleurs que l’appareil est capable de filmer en 8K à 24 i/s.
En Chine, le Redmi K80 Pro est proposé à partir de 3700 ¥ (environ 485 € en conversion brute) dans sa version 12/256 Go, avec des options allant jusqu’à 16 Go de RAM et 1 To de stockage. Une édition spéciale Lamborghini a également été présentée. Cependant, aucune annonce n’a encore été faite concernant une sortie mondiale, bien que le modèle Pro standard puisse arriver sous une autre appellation, comme le Redmi K70 sorti en France en tant que Poco F6 Pro.