Samsung repousse les limites de l’autonomie avec une batterie pliable
Samsung Galaxy A16 5G
Note Les Numériques
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Samsung Galaxy A34 5G
Prix de lancement 399 €
Note Les Numériques
(3)
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Alors que Samsung a imaginé un smartphone qui se plie en trois et que même Apple aurait un iPhone pliable dans ses cartons, nouveau brevet. Les documents décrivent une batterie qui se plie et pourrait réduire le problème d’autonomie de ces appareils très énergivores.
Une batterie flexible pour les smartphones pliables
Le brevet présente une batterie monocellulaire avec trois points de pliure pour les smartphones qui se plient en trois. Jusqu’à présent, placer ce composant est un défi technique face aux mécanismes de pliage.
Samsung envisage d’utiliser des matériaux flexibles pour concevoir cette batterie dans le but de permettre des cycles de pliage et dépliage répétés sans compromettre l’intégrité structurelle. Ce qui permettra, au passage, d’accroître l’autonomie.
Le dépôt de ces documents s’inscrit dans un contexte de concurrence accru sur le marché des smartphones pliables en trois. Huawei a impressionné en lançant le premier modèle du genre en Chine, le Mate XT. Il semble donc logique que Samsung, après ses Galaxy Z Fold et Galaxy Z Flip, attaque ce secteur.
La prudence est toutefois de mise : le dépôt d’un brevet ne garantit pas toujours une commercialisation. Samsung n’a pas confirmé qu’un smartphone pliable en trois serait en préparation, et encore moins une batterie flexible. En cas de sortie sur le marché, il faudra s’attendre à un délai considérable face aux défis techniques.