Pour son écran pliable en trois parties, Samsung pourrait intégrer une batterie d’un tout nouveau genre
Samsung Galaxy Z Fold 6
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Ce n’est désormais plus un secret pour personne : après la sortie du Huawei Mate XT, qui a lancé en Chine la mode des smartphones pliables en trois parties (pour deux pliures), Samsung s’apprête à proposer un modèle similaire. Il faut dire que Samsung est le pionnier du marché lorsqu’il s’agit des modèles pliants. Or cette fois-ci, Huawei lui a coupé l’herbe sous le pied. Alors quitte à ne pas être le premier, Samsung va tenter d’être le plus innovant. Ainsi, outre le fait qu’il s’agira probablement du premier smartphone de ce genre à rejoindre l’occident, Samsung compte faire un modèle se pliant vers l’intérieur, contrairement au Huawei Mate XT. Mais ce n’est pas tout.
Une batterie pliable pour plus de longévité
Pour accompagner ce smartphone d’un tout nouveau genre, lequel devrait se rendre disponible au cours de l’année 2025, une toute nouvelle technologie serait prévue pour la batterie. En effet, en plus de l’écran pliable, la batterie elle-même pourrait se plier. C’est du moins ce que révèle un brevet, dévoilé par Veepn. Selon ce brevet, il est ainsi possible de constater que la batterie du smartphone suit le design pliant de l’appareil, en étant elle-même pliable en trois parties.
Grâce à ce choix de design, une batterie beaucoup plus grosse pourra être intégrée au smartphone. En effet, on rappelle que pour les modèles pliables en deux parties, comme c’est l’apanage de Samsung depuis des années, les batteries sont souvent divisées en deux, puis comblent leur puissance limitée l’une avec l’autre, par un simple système d’ajout. Ici, une seule et même batterie sera employée grâce à cette technologie pliable, ce qui devrait permettre à terme une bien meilleure autonomie.
Cependant, restons prudents : il s’agit de la toute première fois que l’on entend parler d’une telle technologie pour une batterie. Rien n’indique donc que Samsung emploiera ce système pour son tout premier modèle de smartphone pliable en trois parties : ces batteries pliables pourront être employées un peu plus tard. Nul doute que nous en saurons bien plus cette année, lorsque Samsung dévoilera ses nouveaux modèles pliables (certainement pendant l’été 2025, comme c’est le cas chaque année).