Windows 11 : une dernière mise à jour en vue pour 2024, avec ou sans bogues ?

Deal Score0
Deal Score0

Apple MacBook Air 13 pouces (M3)

Prix de lancement 1299 €

Note Les Numériques

Note de la rédaction: 5 sur 5

Fonctionnement du tableau de prix

Les mises à jour ne sont clairement pas le fort de Microsoft. En effet, la firme de Redmond a du mal à produire des versions qui ne disposent d’aucun bogue. Cela a notamment été le cas avec la dernière mouture 24H2 de Windows 11, qui a fait des écrans noirs sur plusieurs PC à cause de problèmes de comptabilité matérielle et logicielle, précisément chez les joueurs de titres Ubisoft.

PC sous Windows 11

PC sous Windows 11

© Hamara/Shutterstock

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Pour faire frissonner de peur ses utilisateurs à l’approche des fêtes, une nouvelle mise à jour serait au programme avec le traditionnel Patch Tuesday de Microsoft. Entre corrections de bogues et nouvelles fonctionnalités, cette itération se veut prometteuse pour les PC sous Windows 11 (et espérons-le sans nouveaux bogues).

Prévue pour le 2e mardi de chaque mois, et donc le 10 décembre 2024, cette version profiterait tout d’abord d’une barre des tâches améliorée, avec un affichage plus compact de l’heure et de la date. En prime, il est possible de masquer de façon définitive l’icône des notifications, qui seront alors accessible en appuyant sur la date et l’heure.

Les menus contextuels accessibles en faisant un clic droit sur une application seront ensuite améliorés. En faisant Shift + Entrée, les utilisateurs auront en effet une nouvelle option : Exécuter en tant qu’administrateur.

En prime, le menu Démarrer de Windows 11 profite d’actions supplémentaires dans le menu contextuel de certaines applications natives. “Par exemple, si vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône de l’outil Capture d’écran dans le menu Démarrer, des options supplémentaires de capture d’écran et de minuterie s’affichent”, partage Windows Latest.

Le paramètre Éclairages dynamiques s’enrichit ensuite avec des réglages dédiés à chaque périphérique connecté, ou encore deux nouveaux effets (Wave et Gradient). La mise à jour apporte aussi du nouveau pour le gestionnaire des tâches, avec des informations sur le type et l’interface des stockages (SSD, HDD, NVMe, SATA…).

Concernant les correctifs, rien n’a été précisé à l’horizon. On s’attend tout de même à ce que Microsoft corrige les défaillances causées par sa dernière mise à jour Windows 11 24H2, dont les récents dysfonctionnements sur les PC Dell et Asus.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

More Info

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Bonplans French
Logo