Les Samsung Galaxy Z Fold 7 et Z Flip 7 pourraient proposer de plus grands écrans
Samsung Galaxy Z Fold 6
Note Les Numériques
(1)
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Samsung Galaxy Z Flip 6
Note Les Numériques
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Si Samsung est le pionnier des smartphones pliables, force est de constater qu’avec les années, un certain manque de prise de risques a gangréné la firme sud-coréenne, qui ne bénéficie plus de la même aura lorsqu’il s’agit des écrans pliants. Pour preuve, les chiffres récents sur les ventes de smartphones pliables, en baisse pour le troisième trimestre 2024 : non seulement les modèles de ce type perdent des parts de marché, mais Samsung fait face à une concurrence de plus en plus importante sur le segment avec l’arrivée de firmes comme OnePlus, Google ou Honor. Alors, la nécessité de se réinventer se fait de plus en plus pressante…
La taille pour bousculer le marché
Si l’on en croit l’analyste Ross Young, cette réinvention passerait par des écrans un peu plus grands. Dans un post sur X (ex-Twitter), Young commence d’abord par annoncer que les Z Flip 7 et Z Fold 7 proposeront des écrans plus grands en 2025. Mais il ne s’arrête pas là : dans les commentaires, un internaute lui demande plus précisément quelle taille ils devraient faire. Ce à quoi Ross Young répond : “le Z Fold 7 devrait proposer un écran de la même taille que le Z Fold 6 SE : autrement dit, le Z Fold 6 SE devrait devenir le Fold 7. Quant au Flip 7, il devrait passer de 6,7 pouces à 6,85 pouces et le petit écran devrait être aux alentours de 4 pouces“.
Fold 7 should have same display sizes as Fold 6 SE. So, Fold 6 SE will basically become the Fold 7.
Flip 7 should grow from 6.7″ to 6.85″ and cover display should be around 4″.— Ross Young (@DSCCRoss) December 2, 2024
Pour rappel, le Z Fold 6 SE (Special Edition) a été lancé exclusivement en corée cette année, et proposait un écran interne de 8 pouces. Autrement dit, des 7,6 pouces du Z Fold 6, le Z Fold 7 devrait passer à 8 pouces au total, devenant ainsi l’un des plus grands écrans pliables du marché des smartphones. Idem pour le Z Flip, qui passe de 6,7 pouces pour l’écran interne et 3,4 pouces pour l’écran externe à 6,85 pouces et 4 pouces pour le Z Flip 7. Autrement dit, pour redonner un coup de boost au marché des smartphones pliables en 2025, Samsung compte sur la taille des écrans. Reste à déterminer si d’autres changements majeurs de design sont prévus pour faire oublier le statu quo.