iPhone 17 : Apple pourrait bien placer Face ID sous l’écran
Apple iPhone 16 Plus
Prix de lancement 1119 €
Note Les Numériques
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Apple iPhone 16 Pro
Prix de lancement 1359 €
Note Les Numériques
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
L’écran de la prochaine génération d’iPhone s’apprête à apporter du changement, que ce soit pour les modèles standards ou encore les Pro. Il semble d’ailleurs qu’un nouveau brevet déposé par Apple penche vers un renouveau pour Face ID, avec son implémentation sous la dalle des iPhone.
9to5Mac s’avoue d’ailleurs assez confiant autour de son introduction sur les prochains modèles attendus à la rentrée 2025 : “Alors qu’Apple y travaille depuis de nombreuses années, il y a quelques raisons de penser que cette technologie pourrait faire son apparition dans la gamme de l’iPhone 17”.
Découvert une nouvelle fois par Patently Apple, le récent brevet déposé par la firme à la pomme mentionne une nouvelle technologie permettant de placer des capteurs optiques sous un écran, et applicable à des systèmes de “cartographie 3D ou de reconnaissance faciale”.
Un tel placement de la source [les capteurs] permet d’économiser de la surface d’affichage, car sinon la source devrait être placée dans une zone d’encoche (utilisée pour d’autres dispositifs, par exemple des caméras).
Pour 9to5Mac, les dernières rumeurs sur les iPhone 17 tendent aussi vers l’adoption d’une technologie Face ID sous l’écran, notamment via de multiples rumeurs autour de l’arrivée d’une Dynamic Island affinée sur l’iPhone 17 Pro Max. “L’intégration de Face ID sous l’écran serait le moyen le plus évident d’y parvenir”, souligne ainsi le média.
En prime, l’iPhone 17 Air auraient tout pour introduire cette nouveauté, avec un design ultra fin et épuré. 9toMac partage donc que “la réduction de la Dynamic Island à un poinçon pour l’appareil photo serait tout à fait cohérente avec cet objectif”.
Les étoiles pourraient ainsi s’aligner pour cacher Face ID sous l’écran dès 2025 avec un ou plusieurs modèles d’iPhone 17. Reste maintenant à savoir si Apple décidera de sauter le pas, ou si l’entreprise attendra encore quelques générations pour peaufiner et lancer une telle solution sur ses smartphones.