Android : le Samsung Galaxy S23 se met à jour, mais pas avec One UI 7.0
Samsung Galaxy S24 Ultra
Prix de lancement 1470 €
Note Les Numériques
(7)
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Samsung Galaxy S23 Ultra
Prix de lancement 1419 €
Note Les Numériques
(7)
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Tous les constructeurs ou presque sont en train de proposer des versions bêta de leurs surcouches respectives propulsées par Android 15. Samsung ne fait pas exception avec One UI 7.0. Cela fait d’ailleurs une semaine que la bêta de cette dernière est proposée sur certains terminaux Galaxy S24. Quid des Galaxy S23 ? Une décision de Samsung vient de doucher en grande partie les espoirs d’une phase de bêta sur ces terminaux avant le début de l’année prochaine : le déploiement de la mise à jour de sécurité de décembre.
Une rustine de sécurité comme mauvais signe
En Corée du Sud, et probablement dans le reste du monde par la suite, les Galaxy S23, Galaxy S23+ et Galaxy S23 sont en effet en train de recevoir la mise à jour estampillée S91xNKSS5CXKA. Celle-ci ne semble rien contenir au-delà des derniers correctifs de sécurité de cette année. Par le passé, les bêtas sont souvent arrivées le mois suivant le dernier patch de sécurité, ce qui n’augure donc rien de très bon pour celle de One UI 7.0 en décembre. Une sortie en janvier reste possible, tandis qu’un saut complet de la case bêta reste également possible.
Avant la série S23, d’autres terminaux de Samsung, comme ses smartphones pliants, pourraient cependant profiter d’une phase de bêta de One UI 7.0. Pour mémoire, cette nouvelle version de la surcouche apporte notamment une nouvelle interface, de l’IA, des améliorations côté vie privée, personnalisation et sécurité, ou encore de nouvelles fonctionnalités comme la Now Bar.