Honor parie sur les batteries silicium-carbon et nous tentons d’en percer les mystères

Deal Score0
Deal Score0

Le Honor Magic V3

Le Honor Magic V3

© Adrian Branco pour Les Numériques

Le plus excitant dans un terminal comme le Magic V3 est aujourd’hui peut-être moins son côté pliant que sa source d’énergie. Comme de nombreux terminaux du genre, l’appareil renferme deux batteries. Mais pour se démarquer face à Samsung, Honor a joué la carte de la finesse. Une finesse record que les ingénieurs chinois ont pu atteindre en partie grâce à sa batterie. Ou plus précisément, grâce au type de batterie qu’il intègre : un modèle silicium-carbone.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Si vous avez désormais une petite idée de l’intérêt de cette nouvelle technologie de batterie, vous avez forcément dans votre besace une quantité de questions légitimes. Quelle est la durabilité à long terme de ces batteries ? Combien de cycles de charges ? Est-ce qu’elles sont recyclables et, si oui, le procédé est-il maîtrisé ? Et quel est le vrai potentiel maximal de la technologie ? Où en sera-t-elle dans cinq ans ?

Ces questions, nous les avons posées à Honor.

Et c’est un doux euphémisme que de dire que les réponses ont été évasives : les cadres chinois ont botté en touche pour la majeure partie d’entre elles, en créant des kamoulox marketings parfaits, jugez plutôt.

À la question “Avez-vous des informations précises sur le recyclage des batteries et la possibilité de remplacer les batteries dans les terminaux ?“, la réponse que nous avons reçue a posteriori de l’interview en visio fut parfaitement vide : “Les batteries Silicium-Carbone en sont encore aux premiers stades de développement. Honor et ses partenaires travaillent continuellement sur le recyclage des batteries et la protection de l’environnement, investissant dans les technologies du futur.” D’une part, ce n’est pas rassurant. D’autre part, ça ne paraît pas trop légal – une technologie de batterie sans filière de recyclage ? Finalement, c’est sans substance. Et ce n’est pas le fait unique de Honor : c’est une tendance.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

La Chine ferme le robinet aux informations

More Info

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Bonplans French
Logo