Galaxy M16 : ces images montrent un design soigné, voici sa fiche technique
Samsung Galaxy A16 5G
Note Les Numériques
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Samsung Galaxy A34 5G
Prix de lancement 399 €
Note Les Numériques
(3)
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
La gamme Galaxy M se veut la plus abordable de l’écurie Samsung. Et un nouveau modèle se prépare pour le début 2025 : le Galaxy M16, succédant aux derniers smartphones commercialisés l’automne dernier. Plusieurs images de son design ont été partagées par Android Headlines.
Le Galaxy M16 dévoile son design via des rendus
L’évolution en termes de design est modeste par rapport au Galaxy M15 mais Samsung a tout de même cherché à améliorer l’aspect visuel de son successeur. L’esthétique du Galaxy M16 adopte des lignes plus rectilignes. Les bordures latérales s’affinent même si celle située sur la partie inférieure du smartphone reste épaisse.
Pour le dos, Samsung a opté pour un îlot qui s’éloigne du design minimaliste de l’appareil photo du Galaxy M15. Le choix d’un tel module caméra offre un aspect plus premium au Galaxy M16 qui reste un smartphone d’entrée de gamme.
De précédentes informations nous ont révélé une partie de la fiche technique du Galaxy M16 qui est compatible 5G. Le smartphone embarque le même processeur MediaTek Dimensity 6300 que le Galaxy A16. L’information a été confirmée par son apparition sur Geekbench, célèbre site de benchmarks.
Le Galaxy M16 se dotera de 8 Go de RAM, ce qui est généreux pour un smartphone abordable. Est-ce que cette mémoire vive se dédiera aux fonctionnalités les plus modestes de Galaxy AI ? Réponse début 2025.
Lors de son passage sur Geekbench, il a été révélé que le Galaxy M16 tourne sous Android 14. Mais il est fort possible qu’à sa sortie, le smartphone aura Android 15 via la surcouche constructeur One UI 7 qui s’annonce riche en nouveautés.
Quant au lancement, on mise sur mars 2025, soit un an après la sortie du Galaxy M15 sur le marché. D’ici sa commercialisation, nul doute que d’autres informations seront partagées par les divulgâcheurs et autres fuites.