L’iPhone SE 4 aurait un prix très bas grâce à ce choix d’Apple
Apple iPhone SE 2022
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
L’iPhone SE 4 est attendu pour être le meilleur choix en termes de rapport qualité-prix avec un tarif en dessous des 500 $. Comment est-ce possible lorsque l’on sait que la gamme de smartphones affiche une grille tarifaire salée ? Apple a conçu son premier modem cellulaire, se passant des solutions coûteuses de Qualcomm.
Le choix d’un modem maison pour l’iPhone SE 4
La transition vers un modem propriétaire est un objectif de longue date pour Apple. En plus des économies, son intégration permet une meilleure optimisation de l’iPhone SE 4 et des modèles à venir comme l’iPhone 17, comme pour les puces Apple Silicon. Le chemin a été long pour l’entreprise californienne.
Alors selon les rumeurs, Apple est confiant dans la viabilité de son nouveau modem et a décidé de le déployer pour l’iPhone SE 4 dans un premier temps. La stratégie de la firme de Cupertino permettrait de limiter l’impact d’éventuels problèmes d’utilisateurs qui n’ont pas investi dans un smartphone haut de gamme, tout en proposant un prix attractif.
L’iPhone SE 4 abandonnerait le design de l’iPhone 8 pour celui de l’iPhone 14. On parle aussi de 8 Go de RAM et de la puce A18 pour prendre en charge les fonctionnalités Apple Intelligence.
La stratégie d’Apple n’est toutefois pas sans risque : les acheteurs de l’iPhone SE 4 jouent de facto le rôle de bêta-testeurs. Si des problèmes surviennent avec ce nouveau modem propriétaire, les utilisateurs feront avec ces difficultés pendant que la firme de Cupertino collectera les données et proposera des solutions.
Mais en cas de succès, ce modem s’imposerait rapidement pour équiper les iPhone haut de gamme même si l’impact sur leurs prix reste incertain. L’iPhone SE 4 s’annonce comme l’un des smartphones les plus intéressants de 2025… si la fiabilité de cette solution propriétaire est au rendez-vous !