iOS 18 : voici toutes les fonctionnalités pour iPhone prévues en 2025 !
Apple iPhone 16 Plus
Prix de lancement 1119 €
Note Les Numériques
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Apple iPhone 16 Pro Max
Prix de lancement 1729 €
Note Les Numériques
(2)
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Avec iOS 18, Apple vient offrir un lancement en plusieurs temps des nouveautés de sa dernière mise à jour majeure sur les iPhone. Arrivée en version finale avec le lancement des iPhone 16 à la rentrée 2024, la version ne disposait pas du tout de toutes les belles choses annoncées par la firme à la pomme lors de la WWDC 2024.
Il a ainsi fallu attendre iOS 18.1 pour voir arriver les premières fonctionnalités d’Apple Intelligence, mais elles étaient réservées exclusivement aux États-Unis. En décembre, iOS 18.2 a étendu ces nouveautés à d’autres pays anglophones, tout en apportant d’autres fonctions IA supplémentaires. Le compte n’est cependant toujours pas bon entre les annonces faites et la réalité.
Effectivement, il manque plusieurs fonctionnalités d’iOS 18 sur les iPhone. Dans un article publié le 30 décembre 2024, 9to5Mac a fait le point sur la situation. Pour commencer, Siri n’a toujours pas eu droit à sa révolution.
Bien que ChatGPT soit maintenant de la partie, il faudrait attendre avril 2025 et iOS 18.4 pour avoir les dernières promesses d’Apple pour Siri : davantage d’actions effectuées avec les applications ; la mise en relation des données des différentes apps pour offrir une réponse complète et personnalisée ; ou encore la prise en compte des informations affichées sur l’écran pour effectuer des actions.
Une autre fonctionnalité annoncée qui se fait désirer : les notifications prioritaires. Cette nouvelle solution a pour objectif d’afficher en haut de la pile de notification toutes les dernières informations reçues. Pour faciliter leur lecture, elles seront bien évidemment résumées grâce à l’IA.
Toujours du côté de l’intelligence artificielle, un style d’image généré par l’application Image Playground manque toujours à l’appel : Croquis. Il devrait ainsi arriver sous iOS 18 dans les semaines à venir pour accompagner les deux autres styles déjà implémentés, Animation et Illustration.
Le gros point noir reste ensuite du côté d’Apple Intelligence, avec une prise en charge des fonctionnalités encore absente pour les autres langues que l’anglais. D’après la société de Cupertino, le Français serait disponible en 2025, mais aucune période précise n’a été partagée. D’après des rumeurs, cela pourrait arriver aux alentours du printemps avec le lancement de l’iPhone SE 4.
Pour finir, il manque encore à iOS 18 l’intégration des robots aspirateurs dans l’application Maison (découverte dans les bêta iOS 18.3) et la dernière salve d’emojis.
À noter, ce retard accumulé pourrait avoir des conséquences pour iOS 19, étant donné que les développeurs d’Apple travaillent encore d’arrache-pied sur iOS 18.