Galaxy Z Flip FE : des détails sur l’écran du futur pliant abordable de Samsung
Samsung Galaxy Z Flip 6
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Alors que les Galaxy S25, S25+ et S25 Ultra ne sont qu’à quelques semaines d’être présentés, les prochains pliants de Samsung font parler d’eux. Une nouvelle information est en effet tombée sur le premier modèle abordable de la firme sud-coréenne : le Galaxy Z Flip FE.
Alors qu’un billet de blog de Smartprix a tout juste révélé que la base de données de la GSMA référençait une version internationale, Ross Young a réagi sur Twitter/X ce 31 décembre 2024 en précisant l’affichage de cette nouvelle déclinaison.
L’analyste spécialisé dans le marché des écrans a d’ailleurs été succinct en répondant à l’auteur de la façon suivante : “Écran du Z Flip 6”. Pour rappel, la dalle de ce modèle sorti en juillet 2024 profite d’une dalle pliante Oled de 6,7 pouces avec un taux de rafraichissement adaptatif 1-120 Hz, une définition de 1080 x 2640 pixels et une luminosité maximale de 2 600 cd/m².
Outre le fait d’offrir un affichage agréable pour consommer tout type de contenus, cet écran permettrait à Samsung d’offrir un prix bas pour le Galaxy Z Flip FE. Il suivrait ainsi l’objectif des modèles Galaxy S profitant de la dénomination Fan Edition (FE) : démocratiser les fonctionnalités haut de gamme à un prix plus accessible.
Cela suggère au passage que le Galaxy Z Flip 7 de Samsung aurait un affichage amélioré par rapport au Galaxy Z Flip 6, permettant ainsi de le différencier de la version abordable. Un second élément de différenciation entre les deux modèles serait aussi prévu : les performances.
Les rumeurs tendent effectivement vers l’utilisation du processeur Exynos 2400e, déjà employé sur le Galaxy S24 FE, sur le Galaxy Z Flip FE (un autre moyen également de baisser les coûts). De son côté, le Galaxy Z Flip 7 n’aurait pas droit à la dernière génération de puce haut de gamme Qualcomm, la Snapdragon 8 Elite, mais plutôt l’Exynos 2500. Cela serait ici l’occasion pour Samsung de maitriser ses coûts en produisant son propre SoC, tout en délivrant la puissance nécessaire aux utilisateurs.