Samsung Galaxy S25 : les nouveautés IA se précisent encore
Samsung Galaxy S24 Ultra
Prix de lancement 1470 €
Note Les Numériques
(7)
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Les fonctionnalités Galaxy AI ont été la grosse nouveauté introduite par Samsung avec les Galaxy S24 l’année dernière. Pour 2025, la firme sud-coréenne s’attend à réemployer un schéma similaire en suivant cette tendance, encore non adoptée par Apple sur tous les continents.
Alors qu’on apprenait hier que l’intelligence artificielle s’attaquerait aux notifications des Galaxy S25, de nouveaux bruits de couloirs en disent maintenant bien plus autour des ambitions de Samsung dans le domaine de l’IA.
Gemini
Pour commencer, Technoblog a partagé ce 15 janvier 2025 des images marketing mettant en avant deux évolutions intéressantes. Tout d’abord, Gemini change sensiblement de design, et surtout, il peut maintenant être déclenché via la simple commande vocale “Hey Gemini” au lieu d’avoir à dire “Hey Google Gemini”.
L’occasion de déclencher plus rapidement l’agent conversationnel. À titre d’information, Apple a fait un changement similaire en 2023 en permettant de déclencher Siri en disant simplement son nom, et non la phrase habituelle “Hey Siri”.
Now Brief
Seconde révélation de ces images marketing dérobée de Samsung : “Now Brief”. Cet élément innovant de la mise à jour One UI 7 faisant partie de la Now Bar a pour objectif d’user de l’IA pour produire des résumés quotidiens autour de son activité passée et à venir.
Cela comprend des informations sur les conditions météorologiques, des suggestions d’applications proposées en fonction de ses habitudes, un récapitulatif des images sur lesquelles on a cliqué au cours de la journée, des coupons de réduction à utiliser, l’avancement dans son objectif d’activité physique quotidien ou encore son score énergétique.
YouTube, musique, mathématiques et routines
Le divulgâcheur Ahmed Qwaider a de son côté partagé sur Twitter/X le 16 janvier 2025 l’arrivée de quatre autres fonctionnalités IA sur les Galaxy S25 de Samsung.
On découvre tout d’abord YouTube Notes, ayant pour objectif de résumer une vidéo YouTube et de l’exporter dans Samsung Notes. Elle est suivie par un système de reconnaissance musicale, un ajout étonnant lorsqu’on sait que la fonction Entourer pour chercher a déjà cette capacité depuis le mois d’août 2024.
L’informateur parle ensuite de la possibilité de résoudre des problèmes mathématiques grâce à l’IA sur les Galaxy S25 (Homework AI), avec au passage une explication étape par étape pour arriver au résultat. Encore une fois, Entourer pour chercher peut déjà le faire.
La dernière nouveauté serait la suggestion de routines grâce à l’IA. “Par exemple, elle peut vous suggérer des applications que vous pouvez utiliser dans la voiture, de la musique à écouter ou vous guider vers un lieu à l’aide du GPS”, rapporte SamMobile.