
MacBook Air M4 et MacBook Pro M5 : quand arriveront les prochains ordinateurs portables Apple ?
Apple MacBook Air 15 pouces (M3)
Prix de lancement 1599 €
Note Les Numériques

Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Apple MacBook Pro 16 (M4 Pro)
Prix de lancement 2899 €
Note Les Numériques

Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Qui dit début de semaine, dit nouvelle newsletter de Mark Gurman, éminent journaliste de chez Bloomberg spécialisé dans l’univers d’Apple. Les dernières prédictions partagées ce dimanche 16 février 2025 parlent notamment des prochains ordinateurs portables de la firme à la pomme, les MacBook Air et les MacBook Pro.
Les périodes de sortie sont effectivement précisées, avec tout d’abord l’arrivée des MacBook Air dans les prochaines semaines. Mark Gurman mentionne en effet que les tant attendus modèles avec puce M4 seraient lancés en mars “au plus tard”. Apple sortirait ainsi ces nouveaux modèles seulement un an après les versions M3.
MacBook Pro M3 Max © Gabo_Arts/Shutterstock
D’ailleurs, le journaliste de chez Bloomberg avait révélé précédemment que la gamme de MacBook Air de 2025 ne proposerait pas de version M3 en tant que modèle d’entrée de gamme. Des difficultés de fabrication autour de cette puce justifieraient ainsi un catalogue composé d’un MacBook M2 (processeur toujours en production) de 13 pouces et des MacBook M4 de 11 et 13 pouces.
Du côté des MacBook Pro, Mark Gurman prévoit une sortie à l’automne 2025. Ces derniers seraient d’ailleurs les premiers à embarquer la génération de puces M5 d’Apple, gravée en 3 nanomètres. Il s’agirait au passage des derniers modèles équipés d’un écran mini-Led, étant donné que ces ordinateurs portables adopteraient la technologie Oled en 2026 d’après de nombreuses rumeurs.
À noter, on apprend que la WWDC de juin 2025 permettrait à Apple d’annoncer des Mac sous puce M4, et plus précisément les Mac Studio et les Mac Pro. Ce serait l’occasion pour ces ordinateurs de bureau bloqués sous puce M2 Max et/ou M2 Ultra d’enfin passer à la vitesse supérieure.