
JBL Flip 7 : des fuites révèlent une enceinte plus robuste et endurante
JBL Flip 6
Prix de lancement 139 €
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Selon un recoupement d’informations, le lancement des nouvelles enceintes Flip 7 et Charge 6 de JBL serait imminent. Ces deux itérations semblent tout d’abord avoir été annoncées par erreur lors de la mise à jour 6.6.11 de l’app JBL Portable. En effet, les deux enceintes Bluetooth sont visibles dans l’aperçu de l’App Store, mais encore indisponibles dans l’app en elle-même.
Si aucune information à propos de la Charge 6 n’est pour l’heure disponible, la Flip 7 serait pour sa part déjà largement dévoilée par des fuites. Des utilisateurs de Reddit ont notamment débusqué des visuels cachés sur le site de JBL et trouvé des informations la concernant au sein de la liste des produits compatibles Auracast.
Les spécifications principales de la Flip 7 ont toutefois été révélé par le site Gizmochina. Ce dernier annonce d’ailleurs l’ouverture de précommandes en Chine à partir du 24 février, mais nous n’avons pas pu en retrouver la trace.
AI Sound Boost, autonomie de 14 h et certification IP68
Selon Gizmochina, la Flip 7 se démarquerait de son aînée Flip 6 par nouvel algorithme baptisé AI Sound Boost, censé améliorer la qualité sonore de l’enceinte en temps réel, sûrement en fonction de l’environnement et d’autres paramètres. Avec des dimensions potentielles de 182,5 x 69,5 x 71,5 mm et un poids de 560 g, la Flip 7 serait un poil plus longue que sa prédécesseur malgré un poids identique. Elle resterait donc assez compacte pour être facilement transportée.
Sa résistance aux éléments aurait également été améliorée. La Flip 7 s’équiperait d’une certification IP68 lui permettant de mieux résister aux intempéries et d’être immergée dans l’eau à 1,5 m de profondeur pendant 30 minutes. Niveau connectivité, la Flip 7 se revêt d’un récepteur Bluetooth 5.4 et d’une compatibilité Auracast. Outre l’appairage simultané de plusieurs enceintes JBL, cette fonction permettrait d’étendre le couplage avec des enceintes de marques tierces.
Gizmochina annonce évidemment une autonomie étendue à 14 h, contre 12 h pour la Flip 6. Un mode baptisé Playtime Boost serait également de la partie pour offrir 2 h d’autonomie supplémentaire en ajustant automatiquement les basses et en désactivant l’égaliseur. Enfin, la Flip 7 devrait s’équiper du mécanisme propriétaire Pushlock, qui autorise l’installation rapide d’accessoires de transport tels qu’une dragonne ou un mousqueton.
La JBL Flip 7 devrait être disponible prochainement par chez nous à un tarif légèrement supérieur par rapport celui de la Flip 6 à l’heure de son lancement, sachant que Gizmochina annonce un prix de 158 $.