Phone 16e vs iPhone 16 : quelle différence de puissance ?

Deal Score0
Deal Score0

Apple iPhone 16e

Fonctionnement du tableau de prix

L‘iPhone 16e est actuellement disponible en précommande, pour une arrivée entre les mains des utilisateurs et en magasins au 28 février prochain. D’ici là, tout ou presque est connu autour de la dernière déclinaison du smartphone d’Apple. Aujourd’hui, un benchmark vient cependant nous en dire un peu plus sur ses performances exactes, mais aussi sur sa vitesse de recharge.

iPhone 16e : un iPhone 16 légèrement plus raisonnable

À l’instar de l’iPhone 16, l’iPhone 16e est propulsé par une puce A18. En revanche, le GPU de la mouture la moins onéreuse (à partir de 719 €, tout de même) n’intègre que quatre cœurs, contre cinq pour l’iPhone 16. En résulte ainsi des résultats peu surprenants du côté des benchmarks Geekbench repérés par MySmartPrice.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

L’iPhone 16e score ainsi 24,188 points du côté des performances graphiques, soit une baisse de 13 % environ par rapport au principal flagship d’Apple. Pas de quoi paniquer cependant, la vaste majorité des utilisateurs ne devraient que peu voir la différence en dehors d’une poignée de jeux ou d’applications très gourmands.

L'iPhone 16e

L’iPhone 16e ressemble sans surprise beaucoup à l’iPhone 16.

© Apple

Ces résultats Geekbench confirment également la présence 8 Go de RAM dans l’appareil. De quoi faire tourner le smartphone tranquillement, y compris sa partie Apple Intelligence.

Le digne successeur de la gamme iPhone SE ?

Enfin, un dépôt réglementaire en Chine vient suggérer que le port USB-C de l’iPhone 16e supportera jusqu’à 29 W en charge rapide. Une donnée plausible puisque celui de l’iPhone 16 est capable de 30 W. Une bonne nouvelle étant donné que cet iPhone 16e, bien plus onéreux que la gamme iPhone SE qu’il remplace, ne supportera pas la recharge sans-fil MagSafe. La charge sans-fil Qi sera malgré tout de la partie.

L'unique module photo de l'iPhone 16e

L’unique module photo de l’iPhone 16e.

© Apple

Exit aussi la fonctionnalité Dynamic Island, mais bonjour à un écran Oled au format 6,1 pouces. L’unique module photo est également à relever, mais celui-ci passe de 12 à 48 Mpx. Bref, pour son dernier smartphone, Apple donne et enlève simultanément, pour un résultat final qui se laissera pleinement dévoiler dans quelques jours.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

More Info

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Bonplans French
Logo