
iPhone pliant : Apple a corrigé un problème majeur avant son lancement en 2026
Apple iPhone 16 Pro
Prix de lancement 1359 €
Note Les Numériques

Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Apple iPhone 16 Pro Max
Prix de lancement 1729 €
Note Les Numériques


(2)
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Le développement de l’iPhone pliant continue, et Apple arriverait enfin au produit répondant à toutes ses attentes. Alors que des rumeurs soulignaient précédemment que les premiers prototypes d’écrans pliants ne répondaient pas au cahier des charges de la firme à la pomme, la donne semble avoir changé en cette année 2025.
Concept d’iPhone pliant © AppleInsider
Vers une pliure inexistante sur l’iPhone pliant
ETNews a effectivement partagé en cette fin février que le point noir des écrans pliants, alias la pliure, était maintenant “proche du niveau souhaité” par Apple. Une source industrielle va même plus loin en affirmant au média que “les plis ont disparu” avec le dernier modèle d’écran pliant prévu pour l’iPhone.
Une bonne nouvelle pour Apple, puisque la pliure reste le principal défaut des écrans pliants. En la faisant disparaitre, Apple s’assurerait d’avoir une longueur d’avance sur la concurrence.
Afin de se différencier des smartphones pliables existants, Apple a décidé d’éliminer les plis, quel que soit le prix.
Dans les détails, on apprend que la solution a été trouvée grâce à une coopération entre le fournisseur d’écran principal d’Apple (Samsung) et celui confectionnant la charnière de l’iPhone pliant (Amphenol).
Tout semble ainsi prêt pour un lancement en 2026. Le journaliste Mark Gurman de Bloomberg affirmait d’ailleurs récemment que l’iPhone pliant serait disponible à cette période.
ETNews partage de son côté qu’Apple souhaiterait terminer la chaîne de production d’ici avril 2025, “une étape qu’elle franchit généralement 12 à 18 mois avant le lancement prévu du produit”, d’après 9to5Mac.
Cela collerait ainsi avec une arrivée de l’iPhone pliant au cours du second semestre 2026, très probablement à la rentrée, période d’annonce habituelle des nouvelles générations d’iPhone haut de gamme.




