iOS 18.2 : la bêta ajoute de nouvelles fonctionnalités essentielles liées à l’intelligence artificielle
Apple iPhone 15 Pro
Prix de lancement 1229 €
Note Les Numériques
(1)
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Apple iPhone 13
Prix de lancement 1029 €
Note Les Numériques
(2)
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Si cette bêta n’est pas accessible à tout le monde, elle permet de se faire une meilleure idée des fonctions prévues pour la mise à jour 18.2. Ainsi, la plupart des nouveautés prévues auront un lien direct avec Apple Intelligence. Cette mise à jour ajoute en effet l’accès aux fonctions Genmoji ou Image Playground, et permet en parallèle l’intégration de ChatGPT à Siri, un ajout attendu depuis des mois déjà.
De nouveaux pays anglophones désormais touchés par Apple Intelligence
L’intégration de ChatGPT à Siri permettra en essence à l’utilisateur de décider s’il souhaite recevoir des informations de la part de l’intelligence artificielle générative d’Open AI ou plutôt de l’habituel assistant Siri, réputé comme moins fiable et moins complet dans son utilisation. Par ailleurs, Genmoji permet de générer un emoji en suivant une requête formulée auprès de l’intelligence artificielle. Enfin, Image Playground permet de générer des images, mais aussi de les éditer comme l’utilisateur le souhaite. Toutes ces nouvelles fonctions font partie des plus attendues parmi la palette promise par Apple Intelligence. Mais il va falloir patienter un peu pour en profiter chez nous.
La MAJ iOS 18.1 sera rendu publique dès la semane prochaine, et rendra les premières fonctions Apple Intelligence disponibles, mais seulement pour les utilisateurs américains. iOS 18.2 ajoutera le support d’Apple Intelligence auprès d’autres pays anglophones, comme l’Australie, le Canada, la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud et le Royaume-Uni. De notre côté, nous savons d’ores et déjà qu’il faudra patienter 2025 pour profiter d’Apple Intelligence en France : cette mise à jour 18.2 ne sera donc pas effective tout de suite par chez nous, à moins de choisir de changer de langage et de passer vers l’un de ceux désormais supportés.