Google Pixel 10 & Pixel 11 : déjà des informations sur les puces qui alimenteront les prochaines générations
Google Pixel 9 Pro XL
Note Les Numériques
(1)
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Google Pixel 8a
Note Les Numériques
(2)
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Si les Google Pixel proposent chaque année de nouvelles itérations réussies, il faut bien avouer que côté processeur, les Pixel restent largement en deçà de ce que peut proposer la concurrence. La faute peut-être aux modèles Tensor construits par Samsung et employés par Google dans ses smartphones depuis des années. Mais voilà que l’on apprend aujourd’hui, grâce à AndroidAuthority, que les choses pourraient rapidement changer pour les deux prochaines générations de Google Pixel.
De nouvelles puces gravées en 3 nm pour les Pixel 10 & 11
Selon Android Authority, la puce prévue pour le Google Pixel 10 ne sera pas gravée en 2 nm, mais bien sur le processus N3E en 3 nm des usines de TSMC. Pour rappel, il s’agit du même processus employé par Apple, notamment pour ses dernières puces A18 Pro sur les iPhone 16 Pro & Pro Max. Si ce n’est pas le nec plus ultra, c’est déjà une sacrée amélioration par rapport au processus 4LPE en 4 nm actuellement employé par Samsung.
Par ailleurs, la publication dévoile également des informations à propos de la puce employée dans le modèle subséquent, le Google Pixel 11. Selon Android Authority, il s’agirait d’une puce bénéficiant du nom de code Malibu, elle aussi répondant à une gravure en 3nm, mais cette fois-ci avec la technologie N3P qui pourrait être employée par Apple pour ses puces A19. Cela implique un gain de performances de 5%, pour une meilleure consommation énergétique de 7% environ. Toutes ces informations semblent aller vers un point commun : la distanciation de Google par rapport aux modèles fournis par Samsung depuis des années pour rejoindre un peu plus la concurrence dans la course aux chiffres et aux performances.