Apple Intelligence est disponible aujourd’hui sur iPhone, iPad et Mac avec iOS 18.2
Apple MacBook Air 2020 (M1)
Prix de lancement 1429 €
Note Les Numériques
(1)
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Apple MacBook Air (M2, 10 cœurs GPU)
Prix de lancement 1849 €
Note Les Numériques
(1)
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Parmi les principales fonctionnalités, Apple Intelligence propose des outils d’aide à l’écriture pour affiner son style, corriger les erreurs et résumer les textes des applications. Par exemple, Réécriture permet de choisir différentes versions d’un texte et ajuste le ton entre professionnel, concis ou amical. Proofread vérifie la grammaire, le choix des mots et la structure des phrases avec des suggestions de modifications.
Quelles sont les nouveautés d’Apple Intelligence ?
Siri bénéficie d’un nouveau design. L’assistant s’améliore aussi pour répondre à des milliers de questions sur les fonctionnalités et les réglages des appareils Apple, par exemple. Il est possible d’interagir à tout moment en alternant la voix et le texte. Si l’utilisateur s’emmêle les pinceaux, le chatbot peut suivre le fil de la conversation sans problème.
Photos s’enrichit également pour trouver n’importe quelle photo en tapant la recherche voulue. Par exemple, “Robin en train de faire du roller avec un t-shirt coloré”. Et la fonctionnalité fonctionne aussi avec les vidéos. L’outil Correction permet de supprimer les éléments indésirables sur les photos. Souvenirs génère des vidéos personnalisées à partir d’une description. L’IA d’Apple sélectionne les meilleures photos et vidéos avec un scénario, des chapitres basés sur les thèmes identifiés, etc.
Apple Intelligence facilite aussi la gestion des emails et des notifications. La partie “Messages prioritaires” en haut de la boîte de réception montre les emails urgents. Les résumés permettent de saisir l’essentiel d’un message, sans l’ouvrir. Réponse intelligente suggère des réponses rapides et identifie les questions posées pour s’assurer que tout est bien traité. Les résumés de notifications affichent les informations clés sur l’écran de verrouillage, comme un message de rupture, malheureusement. Le mode focus appelé Reduce Interruptions, ne laisse passer que les notifications les plus importantes.
Pour les applications Notes et Téléphone, il est désormais possible d’enregistrer, de retranscrire et de résumer les fichiers audio. Lors d’un appel, les participants sont prévenus qu’un enregistrement est lancé. Une fois l’appel terminé, Apple Intelligence génère un résumé avec les points clés.
En décembre, d’autres fonctionnalités arriveront comme la possibilité de créer des emojis avec Genmoji à partir d’un prompt textuel ou en utilisant une photo. Image Playground permettra de générer des images même si Apple bannit les rendus réalistes pour éviter la désinformation. Image Wand transformera vos dessins approximatifs en illustration.
L’iPhone 16 aura droit à des informations sur les objets et les lieux environnants via Commande, par exemple pour traduire du texte sur des panneaux. Il sera également possible de faire un lien vers des outils tiers comme la recherche Google ou utiliser ChatGPT pour résoudre des problèmes. Les utilisateurs choisissent quelles informations sont partagées.
En termes de confidentialité, Apple Intelligence utilise un traitement sur l’appareil pour la plupart des modèles. Pour les requêtes qui demandent plus de puissance, la technologie Private Cloud Compute étend la sécurité dans le cloud. Les données des utilisateurs ne sont jamais stockées ou partagées avec l’entreprise californienne. Pour la première fois, des experts indépendants vérifieront le code exécuté sur les serveurs sécurisés Apple Silicon pour vérifier, en continu, le respect de cet engagement de la firme de Cupertino.
Parmi les autres nouveautés, l’intégration optionnelle avec ChatGPT offrira un accès à des connaissances encyclopédiques et des capacités de résolution de problèmes avancées.
Quels appareils recoivent avec Apple Intelligence ?
Les fonctionnalités Apple Intelligence sont disponibles dès maintenant dans la plupart des régions du monde. Seule condition : que l’appareil et le langage de Siri soient réglés sur l’anglais américain. Le support des langues localisées sera étendu progressivement. En avril, une mise à jour apportera une prise en charge élargie des langues avec notamment la langue française.
Voici les appareils Apple qui sont compatibles avec Apple Intelligence :
- iPhone 16
- iPhone 16 Plus
- iPhone 16 Pro
- iPhone 16 Pro Max
- iPhone 15 Pro
- iPhone 15 Pro Max
- iPad avec puces A17 Pro ou M1 et versions ultérieures
- Mac avec puce M1 et versions ultérieures