Android 16 : on connait (peut-être) déjà sa date de déploiement
Google Pixel 9 Pro XL
Note Les Numériques
(1)
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Google Pixel 8a
Note Les Numériques
(2)
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Google a d’ores et déjà annoncé officiellement qu’Android 16, la prochaine mise à jour majeure du système d’exploitation, devrait arriver au cours du deuxième trimestre de l’année 2025. Aujourd’hui, de nouvelles fuites laissent entendre que la date officielle (au jour près) serait d’ores et déjà connue. Ainsi, selon des sources de la publication AndroidHeadlines, connue pour ses fuites réputées fiables, Android 16 serait mis en service publiquement le 3 juin prochain, soit dans un peu moins de 7 mois.
Android 16 disponible tôt
Si cette date venait à se vérifier, elle confirmerait le changement drastique de calendrier pour le déploiement des mises à jour majeures d’Android. Jusqu’ici, elles étaient généralement conservées le troisième trimestre, entre août et octobre.
Google affirme ainsi qu’avec un tel bousculement dans le calendrier, la firme sera en mesure d’offrir une mise à jour d’importance pour accompagner la sortie annuelle de smartphones majeurs de l’écosystème Android, parmi lesquels, évidemment, les Google Pixel, modèles maison de la firme.
Ainsi, il y a de fortes chances pour que les prochains Google Pixel 10 soient commercialisés directement avec Android 16, par exemple. Google prévoit par ailleurs une autre mise à jour importante après 6 mois de mise en ligne (au quatrième trimestre) pour apporter diverses fonctionnalités et correctifs alors nécessaires à la mise à jour.
Tout ce que ceci implique, en revanche, c’est qu’Android 15 aura une durée de vie beaucoup plus limitée que ses prédécesseurs (et probablement, ses successeurs). Mis en service en septembre dernier, Android 15 durera donc moins d’un an (9 mois, en réalité).