One UI 7 : ce qui va changer pour l’app Camera au passage à Android 15
Samsung Galaxy S24 Ultra
Prix de lancement 1470 €
Note Les Numériques
(7)
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Samsung Galaxy S23 Ultra
Prix de lancement 1419 €
Note Les Numériques
(7)
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Alors que le lancement de la bêta semble se rapprocher à grands pas (dès la semaine prochaine sur les Galaxy S24), One UI 7.0, la surcouche de Samsung basée sur Android 15, continue de se dévoiler. Sam Mobile a en tout cas relevé des messages de la part de Samsung dans certaines de ses applications, venant annoncer des changements à venir avec la prochaine mise à jour de l’OS mobile.
Une réorganisation salvatrice ?
Afin d’alléger son application Caméra permettant de prendre des photos et vidéos, Samsung a décidé de la délester de plusieurs outils, qui vont revenir sous la forme d’applications séparées à télécharger dans le Galaxy Store. C’est le cas des outils en réalité augmentée AR Doodle, AR Emoji Camera, AR Emoji Studio et AR Emoji Stickers. Même chose pour Deco Pic et Quick Measure. Tout cela est pour le moment proposé dans la section AR Zone de l’application Caméra, qui devrait ainsi gagner en légèreté.
De plus, AR Emoji sera renommée pour l’occasion Galaxy Avatar. Reste à voir si ce changement de nom s’accompagnera ou non de nouvelles fonctionnalités. Rien d’aussi révolutionnaire que de l’intelligence artificielle, un nouveau contrôle parental ou encore un nouvel écran d’accueil, nous en conviendrons, mais quelques changements importants tout de même, qui pourront demander un petit temps d’adaptation aux utilisateurs.
Rappelons que One UI 7.0 ne devrait pas arriver en version stable avant l’an prochain sur les terminaux de Samsung. La série Galaxy S25, qui sera vraisemblablement lancée en janvier devrait être la première à profiter d’Android 15.