Galaxy A56 : voici le design du prochain milieu de gamme star de Samsung !
Samsung Galaxy A55
Prix de lancement 499 €
Note Les Numériques
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Samsung Galaxy A35
Prix de lancement 399 €
Note Les Numériques
(1)
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
D’ici le printemps 2025, Samsung lèvera le voile sur de nouveaux appareils abordables de la gamme Galaxy A. Outre le Galaxy A36, un modèle bien mieux équipé est attendu pour cette même période : le Galaxy A56.
Il est même déjà l’heure d’en apprendre plus à son sujet, et plus précisément au niveau de son design. En collaboration avec Android Headlines, le leaker OnLeaks a en effet partagé ce 25 novembre des rendus 3D de ce futur milieu de gamme.
Parlons directement du gros changement par rapport au Galaxy A55 : le module photo. En effet, Samsung a complètement abandonné les capteurs en forme de goutte d’eau introduits avec le Galaxy S22 Ultra, et a remplacé cette configuration par un îlot vertical renfermant les trois objectifs.
On retrouve ensuite le cadre en aluminium avec des tranches plates de la génération actuelle, et la Key Island. Cette zone bombée comprenant les boutons d’alimentation et de volume semble tout de même être moins imposante sur le Galaxy A56.
Android Authority souligne pour finir que les bordures autour de l’écran sont plus fines, et que celle du bas est toujours plus prononcée que les autres.
Du côté de la fiche technique, peu d’évolutions seraient de la partie. Aux dernières nouvelles, on entendait parler d’une puce plus récente (Exynos 1580) ou encore d’un nouveau capteur selfie, et surtout d’une charge filaire de la même puissance que sur les dernières générations de Galaxy S+ et de Galaxy S Ultra.
Pour rappel, Samsung officialise habituellement ses smartphones Galaxy A durant le mois de mars. On s’attend ainsi à ce que les Galaxy A36 et A56 soient aussi annoncés dans ces eaux-là en 2025.
Avant cela, la firme sud-coréenne prendrait le temps d’annoncer de nouveaux modèles haut de gamme : les Galaxy S25.