One UI 7 : Samsung répond sérieusement à la Dynamic Island des iPhone
Samsung Galaxy S24 FE
Prix de lancement 810 €
Note Les Numériques
(1)
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Samsung Galaxy S24 Ultra
Prix de lancement 1470 €
Note Les Numériques
(7)
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Samsung prépare le terrain pour l’annonce de ses Galaxy S25, S25+ et S25 Ultra en début d’année prochaine. Dans un billet de blog publié le 17 décembre 2024, la firme sud-coréenne a en effet partagé des informations sur l’intelligence artificielle apportée via sa future mise à jour majeure tournant sous Android 15 : One UI 7.
Voici la grosse nouveauté de One UI 7, la Now Bar
Le chouchou de cette année s’appelle précisément Now Bar. En bref, on peut dire qu’il s’agit d’un concept se rapprochant de la Dynamic Island des dernières générations d’iPhone, mais limité à l’écran de verrouillage.
Il s’agit précisément d’une zone située entre les deux boutons de raccourcis, et qui affiche des informations utiles tout au long de la journée, et ce, en fonction de ses actions et applications en cours d’utilisation.
La *“Now Bar”* permet de contrôler vos divertissements, de chronométrer votre entraînement quotidien, d’obtenir des informations sur votre prochaine réunion ou encore de communiquer dans d’autres langues.
Sans en dire trop au sujet de cette nouvelle fonctionnalité, Samsung aguiche les consommateurs en annonçant que la Now Bar fera aussi office de “point d’accès vers les expériences les plus poussées jamais proposées sur Galaxy”.
La société parle ainsi de smartphone ne se limitant plus à des notifications tout au long de la journée, mais plutôt un outil qui “propulsera votre quotidien”. De quoi faire rêver avec un écran de verrouillage bien plus utile, et limitant la place des notifications intempestives dans nos vies.
Imaginez par exemple que vous êtes en train de faire vos bagages pour Séoul, en Corée ou San José, en Californie. Alors que vous vous préparez, votre smartphone vous propose un prompt pour créer un dossier contenant vos applications essentielles pour vous permettre d’y accéder plus rapidement. Pour ne pas rater votre vol, il vous informe aussi lorsqu’il est temps de partir. Et pour rendre le voyage plus agréable, celui-ci vous propose même une playlist de voyage adaptée à un long vol.
Un peu plus de confidentialité aussi
Outre le fait d’imager le concept de sa Now Bar, Samsung prend aussi le temps de parler d’un avancement dans le domaine de la confidentialité avec “Personal Data Engine”. On peut lire que ce dernier permet de garantir la protection de ses “données personnelles sur l’appareil et entre les applications”, avec en prime une clé de chiffrement gérée par Knox Vault.
“Et pour ajouter un niveau de protection supplémentaire, la cryptographie post-quantique assure la sécurité future de vos données contre les menaces croissantes liées au développement de l’informatique quantique”, termine Samsung.