Alpine A290 : la version sportive de la Renault 5 électrique sera dévoilée le 13 juin

Score du Deal0
Score du Deal0

Alpine est voué à devenir un constructeur de voitures électriques uniquement en 2026. Pour ce faire, la marque sportive du groupe Renault développe une gamme de modèles branchés appelée Dream Garage, dont la première représentante sera une version sportive de la Renault 5 E-Tech.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

On connaissait déjà son nom, A290, et Alpine communique désormais la date de sa présentation. Le modèle sera révélé le 13 juin 2024, en marge des 24 Heures du Mans. La marque publie également un nouveau teaser, qui ne trahit pas grand-chose de plus que les photos déjà partagées.

Quid de la fiche technique ?

Volant Alpine A290 électrique

© Alpine/CETADI Prod/Thomas Antoine

Reste à découvrir la fiche technique de cette A290, dont on sait déjà qu’elle ne dépassera pas les 1500 kg, au moins dans sa version de base.

Les motorisations proposées restent pour le moment inconnues. Pour rappel, la R5 électrique est une traction, ce qui n’empêche pas d’espérer de l’Alpine A290 une version plus radicale à deux moteurs, 4×4 donc.

Enfin, Alpine a déjà dévoilé le volant de sa citadine électrique sportive, ainsi que quelques autres clichés de ses prototypes en action.

Après la présentation de l’A290, Alpine remplacera l’A110 thermique par un modèle électrique en 2026. La marque prévoit aussi une ribambelle de SUV plus ou moins imposants, ainsi qu’un coupé quatre places descendant de l’A310.

Source link

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Bon plans French
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0
Shopping cart